Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le lien

Algérie, Parti Algérien pour la Démocratie et le Socialisme, Parti des communistes d'Algérie

19 avril 2015 : Le Conseil Mondial de la Paix appelle à une journée mondiale de solidarité avec le peuple du Venezuela

Publié le 1 Avril 2015 par Lien-pads in Mouvement de la paix

Ci-dessous l'appel du Conseil Mondial de la Paix :

 

Le 19 avril 2015 - Non à l'agression impérialiste contre le Venezuela

 

Le Conseil Mondial de la Paix condamne et dénonce l'escalade récente de l'agressivité impérialiste contre le peuple et le gouvernement du Venezuela ainsi qu' elle a été exprimée par "l'ordre exécutif" du Président des Etats-Unis B.Obama dans lequel il déclare la République Bolivarienne du Venezuela comme une "menace inhabituelle et extraordinaire à la politique étrangère et à la sécurité nationale des USA".

 

Les partisans de la paix dans le monde et le CMP, considèrent cet acte comme une intervention ouverte dans les affaires intérieures d'un pays souverain, une fuite en avant de l'agressivité de l'impérialisme, en particulier des USA, qui a pour objectif la déstabilisation du pays et le soutien des forces réactionnaires de l'oligarchie locale qui luttent pour sauvegarder et protéger leurs  privilèges.

 

Dans une période où l'agressivité  de l'impérialisme s'accroît  dans tous les coins du monde, avec des guerres, des interventions militaires et l'exploitation, les Etats-Unis accentuent une fois de plus leurs menaces envers le peuple du Venezuela.

 

Le CMP salue le peuple du Venezuela qui rejette dans sa large majorité les plans subversifs internes et externes au pays et exprime sa solidarité avec les droits et les revendications des Vénézuéliens pour défendre leurs réalisations et pour chercher à approfondir le processus Bolivarien dans le but de devenir les véritables maîtres de leur destinée.

 

Le Conseil Mondial de la Paix appelle tous ses membres et amis dans tous les pays pour une JOURNÉE MONDIALE D'ACTION EN SOLIDARITÉ AVEC LE PEUPLE DU VENEZUELA pour le 19 avril 2015.

 

Nous déclarons notre plein encouragement de solidarité à notre organisation adhérente le " Comité de Solidarité Internationale (COSI) et aux forces anti-impérialistes du Venezuela.

 

Nous appelons à des manifestations contre le décret US et à des initiatives de solidarité avec le peuple du Venezuela, qui demandent l'abandon immédiat de l'ordre exécutif et les sanctions contre le Venezuela.

 

Le Conseil Mondial de la Paix

 

Athènes, le 25 mars 2015

 

(Source : Solidnet  - traduction de l'anglais par la rédaction du Lien)