Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le lien

Algérie, Parti Algérien pour la Démocratie et le Socialisme, Parti des communistes d'Algérie

Contribuer à la libération de la militante palestinienne Khalida Djarar des sionistes

Publié le 8 Avril 2015 par Lien-pads in Proche et Moyen-Orient

Appel du Parti communiste libanais aux forces progressistes du monde

Les forces sionistes ont arrêté hier la militante palestinienne Khalida Djarar député du conseil législatif palestinien et membre du Front populaire pour la libération de la Palestine. L'objectif est de faire taire sa voix qui s'oppose aux crimes de l'occupation et pour les droits légitimes des Palestiniens. Ainsi l'arrestation de la  député Khalida Djarar entre dans le cadre de la campagne de crimes et  de vaste répression qu'a instauré le pouvoir israélien contre des milliers de Palestiniens,  de militantes et militants en Palestine occupée, dont  en premier lieu le dirigeant Ahmed Saadat et d'autres dirigeants palestiniens. Le but est d'étouffer leurs voix afin qu'elles ne parviennent pas dans le monde pour dénoncer leurs crimes qui écrasent leurs droits  et ceux de leur peuple. 

 

Cependant les Israéliens qui sont soutenus par les Etats Unis et l'Union Européenne cherchent aujourd'hui particulièrement après le retour de Netanyahou au sommet du pouvoir qu'il accélère la tentative diabolique d'accomplir le projet "Israël  un Etat juif dans le monde" . C'est pourquoi la réponse, à ce projet et avec ce qui l'accompagne de répression diabolique et de divers crimes contre l'humanité, est une plus grande solidarité, sous toutes les formes, avec le combat du peuple palestinien et les forces de la résistance. Il faut également faire face encore plus au plan impérialiste et sioniste dans la région qui a pour but de démanteler la région, d'éparpiller nos  peuples et de faire disparaître notre principale cause.

 

Les forces progressistes dans le monde sont appelés aujourd'hui à prendre en charge la cause de la militante Khalida Djarar  et aussi la cause qui a pour but le triomphe du droit des Palestiniens de construire leur Etat national  avec pour capitale Jérusalem. 

 

Vive le combat du peuple palestinien!

 

Le Parti communiste Libanais 

 

Beyrout le 3 avril 2015