Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le lien

Algérie, Parti Algérien pour la Démocratie et le Socialisme, Parti des communistes d'Algérie

Déclaration du Bureau de presse du CC du Parti communiste de Grèce sur la décision anticommuniste inacceptable du parlement ukrainien

Publié le 14 Avril 2015 par Lien-pads in europe - Ukraine -anticommunisme

le 11/04/2015

 

Le KKE condamne dénonce le plus catégoriquement  la décision inacceptable du Parlement ukrainien d'identifier le communisme avec le fascisme et d'interdire  l'activité des communistes et la diffusion des idées communistes, et de  justifier historiquement en même temps les fascistes locaux, la dite "Armée de libération ukrainienne".

 

Le Parlement ukrainien actuel, comme il est bien connu, a émergé des élections qui se sont déroulées dans des conditions de violence, de fraude électorale et de guerre civile. Cette situation a donné un prétexte  à l'intervention éhontée des USA et de l'UE en Ukraine, dans le cadre de leur rivalité avec la Russie. 

 

Les forces politiques qui sont parvenues au gouvernement et qui sont la majorité dans l'actuel Parlement ukrainien cherchent à suivre avec cette loi spécifique le "modèle" de la voie des pays de la Baltique, qui ont identifié le communisme avec le fascisme voilà maintenant 20 ans, au même moment où les fascistes locaux sont reconnus historiquement et présentés comme des "patriotes" et des "démocrates", parce qu'ils ont lutté au côté des Nazis contre le pouvoir soviétique.

 

Cette décision a le soutien idéologique et politique des USA et de l'UE, comme il est démontré par d'autres déclarations liés au Parlement Européen et au Conseil de l'Europe. 

 

Le moment choisi  à la ratification de cette décision n'est pas accidentel. Elle a été prise au moment où la situation socio-économique des ouvriers se détériore, quand les mesures anti-ouvrières et anti-peuple sont présentées et quand les plans pour continuer la guerre civile au Sud Est de l'Ukraine non seulement n'ont pas été abandonnés mais ont gagné du terrain. Ils cherchent à étendre la politique de terreur au dépens de ceux qui résistent à l'actuel gouvernement réactionnaire de Kiev. 

 

Le gouvernement de SYRIZA-ANEL est démasqué quand il participe activement au soutien de l'UE en faveur du gouvernement réactionnaire de Kiev, comme le montre avec clarté les " Conclusions sur les relations extérieures du Conseil Européen". (19 mars 2015)

 

Le Parti communiste de Grèce exprime sa solidarité avec les communiste d'Ukraine et a  la certitude que la lutte du peuple ukrainien, 70 ans après la victoire Antifasciste des Peuples rejettera   bien ces plans anticommuniste et anti-peuple!