Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le lien

Algérie, Parti Algérien pour la Démocratie et le Socialisme, Parti des communistes d'Algérie

Israël a interdit l'entrée dans ce pays au Ministre de l'Éducation supérieure de l'Afrique du Sud et a expulsé quatre militants français.

Publié le 28 Avril 2015 par Lien-pads

Israël a empêché le camarade Blade Nzimande, Secrétaire général du Parti communiste de l'Afrique du Sud et Ministre de l'éducation supérieure d'entrer dans ce pays. Le camarade Nzimande devait conduire une délégation d'écoliers de son pays pour suivre l'ouverture du Centre des études africaines à l'Université de Birzeit près de Ramallah occupé. 

 

Le refus des autorités israéliennes d'accorder un visa d'entrée à Nzimande n'est pas une surprise: très récemment les autorités d'occupation ont aussi expulsés quatre citoyens français qui sont venus dans la région avec des délégations de solidarité au peuple palestinien. Certains de ces militants (y compris un jeune, professeur membre de l'éducation et un jeune militant communiste) ont été d'abord arrêtés, et ensuite, après peu de jours de détention à l'aéroport de Ben Gourion, ont été retournés de force vers leur pays. 

 

Le Parti communiste d'Israël a condamné fermement la sale guerre qu'Israël a mené envers les militants de la paix et anti-occupation, et il voit sa conduite comme une combinaison d'un fol  harcèlement  et de la peur - la peur que la vérité soit révélée. Comme le camarade Nzimande le dit justement: "le gouvernement israélien essaye d'utiliser tous les moyens qu'il dispose pour cacher ses atrocités contre les Palestiniens et pour s'assurer que le plus petit nombre de personnes voit ce qui se passe réellement dans le pays sous son contrôle."

 

En effet, la semaine dernière les expulsions  ne sont pas des cas isolés qui se produisent rarement. Au contraire elles  représentent la politique continuelle d'Israël contre tout acte d'objection à son occupation brutale ou de solidarité avec les Palestiniens.

 

Le Parti communiste d'Israël appelle tous les Partis communistes et ouvriers à joindre leurs forces pour condamner Israël en condamnant ses politiques violentes et autoritaires. 

 

(Source solidnet du 27 avril 2015- traduction de l'anglais par la rédaction du Lien)