Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le lien

Algérie, Parti Algérien pour la Démocratie et le Socialisme, Parti des communistes d'Algérie

"Luttons pour nos demeures!". Une grève générale parmi la population Arabe-Palestinienne , citoyens d'Israël et rassemblement à Tel-Aviv contre les démolitions de maisons

Publié le 28 Avril 2015 par Lien-pads in 7- INTERNATIONAL - Moyen Orient

                                 Une déclaration  du Parti communiste d'Israël

 

Les Arabes citoyens d'Israël déclencheront demain (mardi 28 avril) une grève générale pour protester contre la politique gouvernementale de démolition des maisons des citoyens Arabes en Galilée, au Néguev, l'espace triangulaire, et dans les villes où les populations sont mêlées. 

 

Le Comité suprême du suivi de la population Arabe en Israël appelle à un rassemblement au Square Rabin, au centre de Tel-Aviv à 17 heures.

 

"Notre grève a pour but d'élever la voix des citoyens arabes, qui souffrent d'un problème grave de logement, de démolitions des maisons et de confiscation de la terre. Les municipalités arabes ont une juridiction territoriale limitée, et leurs plans tracés ne sont pas approuvés par le Ministère de l'intérieur" déclare le Comité suprême du suivi. 

 

" En tenant le rassemblement au centre de Tel-Aviv, nous envoyons un message à la population juive, afin qu'elle  se place  au côté des citoyens arabes contre les politiques incitant aux destructions du gouvernement Netanyahu, qui essayent de mener vers le conflit".

 

"Le comité suprême du suivi réitère sa position, que le droit au logement est un droit élémentaire pour chaque citoyen, et qu'il devrait être respecté et préservé par l'Etat".

 

Les membres officiels élus à la Kenesset et des intellectuels, des juifs et des Arabes, participeront au rassemblement. 

 

(Source solidnet du 28 avril 2015 - traduction de l'anglais par la rédaction du Lien)