Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le lien

Algérie, Parti Algérien pour la Démocratie et le Socialisme, Parti des communistes d'Algérie

Parti communiste de Grèce: Les fascistes doivent être condamnés

Publié le 22 Avril 2015 par Lien-pads

Lundi 20 avril 2015, à l'appel des syndicats de la métallurgie et des constructions navales de Grèce, les syndicats et organisations de l'Attique, ont organisé une mobilisation massive des travailleurs et autres couches populaires pour s'opposer à l'activité du Nazi et criminel "Aube Dorée" et pour demander que cette organisation soit déclarée coupable. La manifestation a eu lieu le jour où débutait   le procès des responsables de Aube Dorée. Des dizaines d'unions syndicales et d'organisations avaient répondu et rejoint l'appel lancé par le Font Militant de Tous les Travailleurs  (PAME).

 

69 responsables du fasciste Aube Dorée sont les  accusés du procès,.  Ils sont poursuivis pour des crimes commis sur des Grecs et des étrangers, pour des attaques de cadres du KKE et du PAME, des attaques contre des immigrés et d'autres actes criminels. Le dirigeant de Aube Dorée et un large nombre de Membres du Parlement sont parmi les accusés. 

 

Le procès qui a commencé le 20 avril se poursuivra jusqu'au 7 mai. 

 

Le Bureau de Presse du cc de KKE a noté dans sa déclaration sur le procès de Aube Dorée : " Le procès des responsables et des membres  doit se terminer avec la condamnation des criminels de Pavlos Fissas et de leurs complices, de ceux qui ont participé dans les attaques criminelles contre les membres de KKE à Perama, et également aussi contre les pêcheurs Egyptiens.

 

" Sa direction est responsable de tous ces crimes; et de dizaines d'autres, comme Aube Dorée est une organisation criminelle précisément parce qu'elle est Nazie  à la fois dans sa structure et dans son organisation. Elle pousse et dirige ses membres à commettre des crimes contre les immigrés, les ouvriers, les syndicalistes, les antifascistes, les communistes. 

 

" Elle a montré son visage repoussant, criminel , aujourd'hui si bien  même quand, peu avant l'ouverture du procès, elle a attaqué et malmené des jeunes gens, qui ont témoigné pour la poursuite des amis de Pavlov Fissas. Le fascisme, le Nazisme, doivent être condamnés non seulement au tribunal mais par les Grecs eux mêmes. Le mouvement ouvrier populaire peut contribuer à cela en isolant le criminel et Nazi  parti Aube Dorée et en renforçant son activité contre le système d'exploitation qui crée et nourrit le Nazisme." 

 

(Source Solidnet du 21 février- traduction de l'anglais de la rédaction du Lien)