Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le lien

Algérie, Parti Algérien pour la Démocratie et le Socialisme, Parti des communistes d'Algérie

Pas touche aux communistes d'Ukraine!

Publié le 15 Avril 2015 par Lien-pads in Europe - anticommunisme Ukraine

Une déclaration du  Présidium du CC du  Parti communiste de la Fédération de Russie   

 

L'hystérie anticommuniste continue à submerger l'Ukraine. Les autorités rivalisent dans la recherche des accusations contre les communistes et leur dirigeant Petr Symonenko. Depuis l'an dernier, plus d'une fois ils ont tenté de persécuter le Parti communiste d'Ukraine. Chaque fois ils ont misérablement échoué. Les pressions politiques et judiciaires sur les communistes ukrainiens ont rencontré la protestation active de la communauté mondiale. 

 

Cependant, l'actuel composition du gouvernement et du Parlement d'Ukraine continuent de montrer la grotte du nationalisme. Possédés par l'illusion de l'anticommunisme, des députés ont plusieurs fois proposé des lois pour interdire le Parti communiste, l'idéologie communiste, et les symboles traditionnels du mouvement de gauche - un marteau et une faucille. Maintenant un autre pas scandaleux dans cette direction a été fait dans la Verkhovna Rada (1) - un projet de loi "sur l'interdiction du communisme et du nazisme en Ukraine" a été déposée. 

 

Une pression constante se poursuit envers Petr Symonenko. Le 1er avril 2015, le Service de Sécurité de l'Ukraine a annoncé sa convocation pour un interrogatoire. Le dirigeant du Parti communiste est accusé d'activités terroristes, d'avoir la citoyenneté russe et même d'être présent au Présidium de la dernière réunion du comité central du Parti communiste de la Fédération de Russie. L'idée de préparer un rassemblement international à Kiev le 1er Mai 2015 a causé la rage du côté des autorités. 

 

Nous désirons rappeler que des choses semblables sont arrivées en 1930 dans l'Allemagne Nazie. Répandue à travers l'Europe "la peste brune" a commencé avec les répressions contre les communistes. Aujourd'hui les idées et les méthodes qui sont pleines de haine envers les êtres humains sont adoptées par les fans de  Bandera  Ukraine. Et avec un tel bagage ils espèrent accéder à l'Union Européenne. 

 

A la veille du 70 ème anniversaire de la Victoire sur le fascisme , nous appelons toutes les véritables forces démocratiques du monde à s'unir rapidement dans un combat actif contre les forces du néo-Nazisme et réactionnaires. L'expérience des forces progressistes dans le monde dans le combat contre le fascisme au 20 ème siècle n'est pas oubliée. Ne sont pas oubliées les décisions du tribunal de Nuremberg. Le temps vient encore pour rendre utile cette expérience commune de la victoire sur le diable mondial. Aujourd'hui nous sommes pleinement résolus pour déclarer:

Non au fascisme en Ukraine!

Non au fascisme en Europe!

Pas touche  au Parti communiste d'Ukraine!

 

Gennady Zyuganov 

 

Président du Comité central

du Parti communiste de la Fédération de Russie

------------------------

1/ Parlement Ukrainien