Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le lien

Algérie, Parti Algérien pour la Démocratie et le Socialisme, Parti des communistes d'Algérie

Pour la première fois les forces militaires des Etats-Unis et d'Israël participent à l'exercice des forces armées de Grèce "Iniohos 2015"

Publié le 26 Avril 2015 par Lien-pads in europe- Grèce

 

Le gouvernement SYRIZA-ANEL, opérant dans le même cadre que le précédent gouvernement ND-PASOK, entreprend davantage de pas  dans la relation des forces armées  grecques  avec celles des USA et d'Israël. 

 

Ainsi depuis mardi 20 jusqu'au jeudi 30 avril, à une échelle moyenne l'exercice commun "iniohos 2015" est mené  en combinaison avec l'exercice de la Marine "Astrapi". L'exercice vise la conduite de missions aériennes complexes sur l'ensemble de Athènes, avec la participation d'un nombre élargi de forces navales et aériennes,  également des unités de l'armée, tandis que, pour la première fois, des forces militaires de pays étrangers y participent, particulièrement Israël et les USA.

 

L'exercice est lié à la tentative, qui est dangereuse pour le peuple, de la classe  bourgeoisie locale à rehausser sa position géostratégique, en développant sa coopération avec les USA et Israël. Le développement toujours plus grand des forces armées grecques dans les plans impérialistes au Moyen-Orient et en Afrique du nord est à prévoir. 

 

Il a été maintenant révélé en pratique combien furent erronées les festivités en faveur de la victoire de SYRIZA aux élections, festivités auxquelles ont participé  divers diverses forces de gauche et même communistes, en relation aussi à la situation au Moyen-Orient parmi d'autres choses.

 

Le 16 avril 2015

 

Parti communiste de Grèce 

 

(Source solidnet  16 avril 2015 - traduction de l'anglais de la rédaction du Lien )