Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le lien

Algérie, Parti Algérien pour la Démocratie et le Socialisme, Parti des communistes d'Algérie

Question du KKE au sujet de la déclaration du Ministre grec des Affaires étrangères, N.Kotzias, liée à l'assistance à l'Ukraine

Publié le 29 Avril 2015 par Lien-pads

Les membres du KKE au Parlement grec, Thanais Pafills, Liana Kanelli, et Giorgos Marinos ont posé une question au Ministre grec  des affaires étrangères qui est liée à sa déclaration à Washington concernant l'assistance que le gouvernement SYRIZA-ANEL fournit à l'Ukraine.

 

Le texte de la question est le suivant:

 

" Au cours de sa récente visite aux USA, le Ministre grec des affaires étrangères, N.Kotzias, après sa rencontre avec le Secrétaire d'Etat US, John Kerry, et dans sa déclaration aux journalistes grecs (Washington le 20.04.2015), a souligné le fait qu'il a informé son homologue US au sujet de "l'assistance que nous fournissons à l'Ukraine dans cette période". 

 

Cette déclaration vient à un moment où: 

 

. Le Parlement ukrainien a approuvé une loi qui contrairement à l'histoire assimile le communisme au fascisme et sur cette base bloque l'activité des communistes et la diffusion de leurs idées. 

 

* Les fascistes locaux, de la prétendue Armée de Libération Ukrainienne, sont historiquement justifiés par une autre loi. 

 

* Dmitro Yaros, dirigeant de l'organisation Nazie "Secteur Droit" a été désigné comme  conseiller du Ministre de la Défense d'Ukraine. 

 

* Des assassinats d'opposants politiques au gouvernement actuel  sont survenus, tout aussi bien que la disparition de journalistes, tel que le journaliste Sergei Dolkov, qui fut enlevé des bureaux du journal qui  publiait ses articles, l'emprisonnement d'opposants politioques comme Alexander Bondarchuk, l'éditeur du journal  "Classe ouvrière" et de longs interrogatoires et des persécutions, tels que ceux contre P.Simonenko, le Premier Secrétaire du CC du Parti communiste d'Ukraine.

 

Des nouvelles mesures anti-peuple sont prises dans le cadre des engagements du gouvernement ukrainien envers le FMI et l'UE sur les bases du mémorandum anti-peuple.

 

Il est demandé au Ministre, quelle sorte d'assistance fournit le gouvernement grec de "gauche" à l'actuel gouvernement réactionnaire d'Ukraine?" 

 

( Publié par solidnet du 29 avril 2015 - traduction de l'anglais par la rédaction du Lien)