Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le lien

Algérie, Parti Algérien pour la Démocratie et le Socialisme, Parti des communistes d'Algérie

Ukraine: déclaration du Parti Algérien pour la Démocratie et le Socialisme contre le vote d'une loi anticommuniste

Publié le 15 Avril 2015 par Lien-pads in Europe de l'Est- Ukraine anticommunisme

Le parti des communistes d'Algérie, le Parti Algérien pour la Démocratie et le Socialisme, condamne avec indignation la loi votée le 9 avril par le parlement ukrainien qui met sur le même plan le nazisme et le communisme et interdit les symboles et la propagande communistes. En fait dans ce pays où des dirigeants fascistes occupent des responsabilités de premier plan dans l'armée et les services de sécurité cette loi vise uniquement l'activité, les idées des communistes et de toute force qui rejette la restauration du capitalisme et l'inféodation aux puissances impérialistes. Il est ignoble d'assimiler le régime nazi, régime de la dictature ouverte chauvine et raciste du Capital au régime socialiste de l'URSS qui l'a terrassé il y a 70 ans au prix du sacrifice de 25 millions de Soviétiques.

 

Cette loi a été adoptée par un parlement issu du coup de force préparé et réalisé en février 2014 par l'impérialisme des USA et de l'Union européenne en coordination avec les organisations fascistes de ce pays qui cherchent à consolider par une dictature ouverte le pouvoir des oligarques surgis de l'accaparement des fruits du travail du peuple ukrainien durant 70 ans de construction du socialisme. Cette loi a pour but d'interdire et de réprimer avec violence les forces qui organisent les luttes des travailleurs contre les conséquences de la restauration du capitalisme, misère, baisse du pouvoir d'achat, licenciements de masse et hausse du chômage, attaques contre toutes les conquêtes sociales, etc. Elle vise à neutraliser toute possibilité de mettre fin à la guerre civile interne par la réconciliation des travailleurs face à leurs exploiteurs et oppresseurs communs, à entraîner le  peuple ukrainien dans la guerre que les puissances impérialistes préparent contre leur rivale russe. Cette loi traduit la montée de l'influence des organisations fascistes dans tous les organes du pouvoir ukrainien avec le soutien actif des USA et de l'UE. Ces forces poussent la perfidie jusqu'à se prétendre "anti-nazies" pour arriver plus facilement à mettre en place un régime fasciste.

 

Cette loi est une atteinte flagrante aux droits à la libre organisation, à la liberté de pensée et d'expression des communistes et de toutes les forces de progrès. Son adoption a été encouragée par le vote ces dernières années de lois anticommunistes similaires dans les pays baltes, avec le soutien des Etats impérialistes, lois qui ont légalisé les manifestations des organisations nazies et officialisé la réhabilitation des forces qui ont collaboré avec le nazisme durant la 2ème guerre mondiale. L'histoire enseigne que l'interdiction des activités des communistes n'est que le premier pas qui précède inévitablement la répression de tous les autres courants qui ont des conceptions différentes de celle des fascistes. Malgré leur mainmise sur l'Etat, les persécutions et les crimes commis contre les communistes, les dirigeants réactionnaires d'Ukraine ne peuvent cacher qu'ils ont extrêmement peur des idées communistes. 

Le Parti Algérien pour la Démocratie et le Socialisme exige l'annulation de cette loi. Il exprime sa solidarité totale avec les communistes ukrainiens et toutes les forces qui se battent dans ce pays contre le retour du fascisme quels qu'en soient les déguisements. Il exprime son soutien inconditionnel aux communistes qui n'ont pas renoncé au combat pour un régime socialiste fondé sur la socialisation de la propriété des moyens de production, la suppression de l'exploitation de l'homme par l'homme, la fin de la dictature de la bourgeoisie et l'avènement d'un pouvoir dirigé par la classe ouvrière et ses alliés instaurant des rapports de fraternité et d'internationalisme entre les travailleurs et les peuples de tous les pays.

 

LA FASCISME NE PASSERA PAS!

HONNEUR ET GLOIRE AUX COMMUNISTES D'UKRAINE!

 

Le 14 avril 2015