Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le lien

Algérie, Parti Algérien pour la Démocratie et le Socialisme, Parti des communistes d'Algérie

AIDEZ LE PEUPLE DU NÉPAL DÉVASTÉ

Publié le 2 Mai 2015 par Lien-pads in Asie : Catastrophes naturelles

Le Parti communiste de l'Inde dans un communiqué publié sur le site solidnet du 30 avril 2015 lance un appel à l'aide au peuple du Népal. Ci-dessous le texte de ce communiqué:

Une grande tragédie a frappé le peuple du Népal. Des secousses répétées causées par le tremblement de terre ont dévasté la plupart des régions du Népal. Les pertes en vies et en  biens n'ont pas encore été estimés totalement. Selon des estimations officielles, plus de cinq mille corps ont été ensevelis. Le Premier Ministre du Népal craint que le nombre peut être supérieur à 10 000. Les agences des Nations Unies ont estimé qu'environ 80 milliers de personnes ont été affectés. Elles ont perdu leurs maisons et sont sans abri.

 

Le Népal est notre plus proche voisin et nous avons de très profondes relations fraternelles avec les Népalais. Il est de notre devoir d'accourir là pour secourir les populations en détresse. Elles ont besoin de toutes sortes d'aide - financière et matériel. Nous sommes en contact avec les Dirigeants du Parti communiste du Népal (UML) pour établir les besoins actuels.

 

Notre suggestion est qu'à la place de collecter des vêtements usagés et des matériaux, nos camarades doivent se concentrer dans la collecte de secours financiers et si possible des médicaments d'urgence. Cela prendra du temps pour secourir les Népalais.

 

Veuillez collecter des fonds auprès des ouvriers, des couches populaires et des sociétés philanthropiques.

 

( traduction de l'anglais par la rédaction du Lien)