Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le lien

Algérie, Parti Algérien pour la Démocratie et le Socialisme, Parti des communistes d'Algérie

Palestine: Déclaration du Parti communiste Palestinien à l'occasion du 67 ème anniversaire de la Naqba

Publié le 18 Mai 2015 par Lien-pads in Moyen-Orient - Palestine

Nos masses populaires qui luttent, sont celles qui défendent leur attachement à leur terre. Notre peuple reste encore armé de l'espoir de retourner sur sa terre,  à l’heure où se poursuit la  série des complots sur la cause palestinienne, qui a  commencé avec l’expropriation puis l’expulsion de ses terres afin d’instaurer l’Etat colonialiste fondé sur le sionisme et le racisme. Il a  sacrifié pour cela  ce qu’il avait de meilleur et de précieux.  Mais aujourd’hui les complots se sont accrus avec  l’objectif d’étouffer ce rêve.

 La puissance dominatrice est telle, qu’elle a réussi à éloigner l’espoir de retrouver sa terre. Et encore plus, les forces de l’occupation n’envisagent une quelconque solution de retour à la terre, qu’a travers des négociations entre les deux parties, où la partie la plus faible, sera contrainte par la force des choses d’abandonner jusqu’à l’idée que le peuple puisse retrouver un jour ces terres en contreparties de « dédommagements » financiers de la part des impérialistes sionistes, américains, et leurs vassaux des monarchies féodales arabes.

Ce à quoi nous faisons face aujourd’hui dans la capitale de la diaspora palestinienne dans le camp de "Yarmouk", et avant cela dans le camp de ‘’Nahr al-Bared’’, accentue encore plus la domination, et éloigne d’autant plus l’espoir de retour à la terre. Et hélas, cela se fait avec le concours d’éléments Palestiniens acquis aux monarchies féodales du golf arabe à travers les divers liens de fidélité.

  A nos  nobles  enfants de notre peuple et à ceux de notre nation arabe, à ceux qui portent le rêve arabe  de la libération de la  tutelle impérialiste et de ses instruments réactionnaires !  Aujourd’hui, il n’y a plus de place pour le silence ! L’assaut des complots  rend tout silence criminel ! L’agression que subit la Syrie en tant que patrie et pour ses positions,  et d’autres pays arabes tels que le Yémen, n’épargnera personne si cela se généralise à toute la région. Et malheureusement, l'impérialisme et ses alliés réactionnaires et leurs pays voisins, ont un passé noir de répression des peuples arabes afin  empêcher leur développement par le pillage de leurs richesses, tout cela au nom de l’islamisme politique. Et en ce sens, la Turquie conserve un rôle actif  et pressant dans la série de complots pour l’anéantissement des partisans de la résistance face aux impérialistes.

Aujourd’hui, s’opposer contre ce que subissent des pays comme la Syrie, le Yémen, l’Irak, la Lybie, signifie sans aucun doute s’opposer contre la liquidation  du droit au retour sur notre terre et notre cause nationale. Et ce que connaît   le camp de "Yarmouk" de destructions et d’assassinats  des enfants de notre peuple est la plus grande confirmation de cela.

En raison  de l'existence de liens organiques étroits entre ce qui se passe dans les pays arabes avec la cause de notre peuple, comment  ne pas se dresser face aux tentatives de division en Palestine! Les éléments retranchés dans le creuset des intérêts organisationnels étroits contribuent également à l’affaiblissement du combat pour les justes causes. Alors, nul ne peut s’affirmer être révolutionnaire avec un soutien politique et un financement Qatari, et nul ne peut se targuer d’être un révolutionnaire ou un patriote en marchandant sur le dos de nos aspirations populaires.

Les masses résolues de notre peuple doivent poser dès maintenant l’alternative révolutionnaire, Cela nécessite des efforts et des sacrifices considérables. Et en premier lieu, celui de se dresser contre tous ceux qui ne souhaitent pas le retour de notre peuple Palestinien sur sa terre. Durant les grandes périodes, l’histoire n’épargnera personne. Nous avons conscience que l’assaut des complots  est plus profond et large et menaçant. Il risque de faire un effet boule de neige si nous  ne nous dresserons pas sur son passage. Sans cela, nous risquons de laisser un lourd héritage  de sang et d’horreurs aux générations futures.

 Aux glorieuses masses de notre peuple héroïque : le poids de l'impérialisme, du sionisme et  de ses valets dans la région qui perpétuant leur contrôle et qui veillent sur leurs intérêts, nécessite la construction d’un front révolutionnaire crédible pour  tous ceux qui sont  désireux de s'engager pour le droit de notre peuple à la liberté et l'indépendance. Aussi longtemps que l'impérialisme perdurera, il mettra à feu et a sang les pays et leurs peuples. Et aujourd’hui comme demain, nous n’aurons d’autre solution d’être les véritables et dignes représentants des aspirations populaires afin de faire face à l’impérialisme et à ses outils dans la région.

Vive la lutte du peuple Palestinien !

N’abandonnez pas le droit au retour !

La victoire est l’allié des opprimés !

 

Parti Communiste Palestinien 15/05/2015