Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le lien

Algérie, Parti Algérien pour la Démocratie et le Socialisme, Parti des communistes d'Algérie

Plein succès de la grève générale au Bengale Occidental

Publié le 2 Mai 2015 par Lien-pads in 10- INTERNATIONAL - Asie

Le 30 avril 2015

 

Le Bureau Politique du Parti communiste de l'Inde (Marxiste) félicite le peuple du Bengale occidental pour le succès remporté par la grève générale observée aujourd'hui dans cet Etat. 

 

Malgré un nombre élevé d'arrestations, de menaces, d'intimidations et d'une violence sans précédent déclenchée par la police d'Etat et le pouvoir du Congrès Trinamool , une réponse spontanée a été suscitée  par tous les milieux du peuple dans l'Etat.

 

Plus d'un millier de militants du Front de gauche et des autres partis d'opposition comme les Partis du Congrès et du BJP ont été arrêtés par la police d'Etat. A ceci s'inclut les membres du comité d'Etat et les dirigeants de district du Parti communiste de l'Inde (marxiste). Plus d'une centaine ont été blessés dans les affrontements provoqués par le Trinamool Congrès. Au moins six parmi les blessés ont été admis à l'hôpital pour de graves blessures.

 

 

Le succès de de ce mouvement largement suivi dans l'Etat montre l'étendue de la colère aux attaques envers la démocratie et la manière avec laquelle le pouvoir du Congrès Trinamool a truqué et manipulé  les récentes élections municipales dans l'Etat. 

 

Le Bureau Politique du PC (M) appelle les populations du Bengale occidental à intensifier leurs luttes contre le pouvoir autoritaire dans l'Etat et pour la restauration de la démocratie, des libertés civiles et les droits des personnes. 

 

( Source solidnet- traduction de l'anglais de la rédaction du Lien