Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le lien

Algérie, Parti Algérien pour la Démocratie et le Socialisme, Parti des communistes d'Algérie

TURQUIE: Le Parti communiste n'abandonnera pas ses trois militants à la merci de la dictature. Nous rejetons les arrestations de Taksim

Publié le 4 Mai 2015 par Lien-pads

Le3/05/2015

 

Le Parti communiste n'a pas à exercer ses activité politiques dans le cadre déterminé par un gouvernement agissant comme un ennemi public.

 

Le 1er Mai, certains membres du Parti communiste ont été désignés par le comité central du Parti pour se trouver au Square Taksim et ils ont accompli leur devoir avec beaucoup de discipline et de détermination.

 

Il était connu que ni les membres du Parti communiste qui ont été libérés et les trois membres qui sont encore détenus n'avaient commis un crime. C'est le gouvernement qui a commis un crime en essayant d'empêcher violemment des milliers de personnes qui voulaient célébrer le jour d'unité et de lutte de la classe ouvrière, la fête du travail du 1er Mai.

 

Le Parti communiste a montré que le gouvernement ne pouvait pas soumettre la volonté populaire.

 

C'est une attitude politique qui, en aucun cas ne peut donner une solution légale. La détention des membres du Parti communiste, Ali Adigüzel, Bahtiyar Sahin et Deniz Sinan Tunaboylu après un processus incohérent et infondée légalement, n'a ni justification ni base légale tout comme le pouvoir de l'AKP lui-même. Nos camarades ont des responsabilités politiques et nous ne permettrons pas qu'ils soient arbitrairement interrompus dans leurs devoirs.

 

Nos camarades et tout autre qui sont détenus parce qu'ils ont voulu célébré le 1er Mai doivent être libérés immédiatement.

 

Le Parti communiste de Turquie

Comité central

 

(Source: solidnet- traduction de l'anglais par la rédaction du Lien)