Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le lien

Algérie, Parti Algérien pour la Démocratie et le Socialisme, Parti des communistes d'Algérie

Turquie: Libérez Ali, Deniz et Bahtiyar

Publié le 27 Mai 2015 par Lien-pads in 7- INTERNATIONAL - Moyen Orient

 

Ali, Deniz et Bahtiyar ont été  condamnés lors d'un procès sur la réunion au Square Taksim.

 

Ils ont été arrêtés alors qu'ils participaient pacifiquement à un meeting organisé au square Taksim malgré qu'un article de la Constitution indique: " Chacun a le droit d'organiser des réunions et des rassemblements sans armes et non offensifs, sans aucune autorisation." De plus, le crime dont ils sont accusés, n'exige pas une condamnation à la prison.

 

La cour suprême a refusé l'objection au verdict prononcé lors du jugement.

 

Le juge de cette cour criminelle, Ismail Ciçek a sa réputation de crier à un suspect "court Ismail, court" quand la presse entre dans la salle et que des intellectuels nationaux ont été l'objet d'une enquête sur un cas de corruption.

 

Ce juge Ciçek partisan de l'AKP, se distingue également quand il  se réfère à   sa prétendue  "indépendance" sur sa page Facebook  en ajoutant "Dieu bénissez mon grand homme" (un attribut à Tayyip Erdogan).

 

NOUS PROTESTONS CONTRE LES ARRESTATIONS DE Ali Adigüzel, Deniz Sinan Tunaboylu et Bahtiyar Sahin. Ils ont été arrêtés par une juridiction qui est devenue une équipe d'exécution au service personnel d'Erdogan.

Nous appelons à l'annulation de cette décision.

 

(Source: texte du Parti communiste de Turquie- Traduction de l'anglais par la rédaction du Lien)