Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le lien

Algérie, Parti Algérien pour la Démocratie et le Socialisme, Parti des communistes d'Algérie

Nous sommes unis dans notre foi dans le Marxisme-Léninisme, dans la force de la classe ouvrière", déclare D.Koutsoumpas, S.G. du KKE lors de sa visite en Turquie

Publié le 4 Juin 2015 par Lien-pads in Partis communistes, activités internationales

Une délégation du Parti communiste de Grèce (KKE) conduite par D.Koutsoumpas, secrétaire général, a visité la Turquie du 26 au 29 mai à l'invitation du Parti communiste de Turquie. Nikos Seretakis, membre de la section des Relations internationales du Comité central du KKE, membre de la rédaction éditoriale de "Rizospastis", organe du KKE, faisait également partie de la délégation. 

 

La visiste de la délégation du KKE a eu lieu quelques jours avant les élections parlementaires du 7 juin et D. Koutsoumpas a pris la parole au cours des rassemblements du PC à Istanbul et à Izmir. 

 

Dans ses discours, le SG du CC de KKE, a informé le peuple des développements en Grèce et de l'activité du KKE. Il a fait référence aux développements dangereux dans le Sud-Est de la Méditerranée et dans les Balkans. Il a ajouté : "En renforçant les partis dans les deux pays nous renforcerons l'unité des ouvriers dans la lutte contre le capital, son pouvoir,  les organisations impérialistes. Nous renforcerons la lutte pour le renversement de la barbarie capitaliste, afin que le pouvoir passe entre les mains du peuple, pour le socialisme. 

 

" Le KKE et le PC de Turquie sont liés ensemble par des liens internationalistes qui sont forts.

 

" Nous partageons des traditions et des luttes communes : Pour les droits des ouvriers, des femmes, des jeunes, pour le progrès de l'amitié des peuples contre le nationalisme et le chauvinisme bourgeois, comme également contre le piège du cosmopolitisme. Nous avons une lutte commune contre l'impérialisme, contre l'OTAN et l'UE.

 

" Nous sommes unis par notre foi dans le Marxisme-Léninisme, dans la force de la classe ouvrière par la conviction que l'histoire n'est pas terminée, que nous pouvons développer davantage notre lutte commune pour l'abolition de l'exploitation de l'homme par l'homme.

 

" Cette lutte commune des nôtres est démontrée par le fait que l'une des initiatives centrales du CC de KKE, dans le cadre des célébrations du 100 ème anniversaire du Parti, est le nombre des événements organisés à Athènes en l'honneur du grand poète communiste turc de cette période. 

 

" Le KKE et le PCT ont mené ensemble d'importantes luttes pour le regroupement du mouvement communiste international.

 

" Ils ont pris ensemble des initiatives bilatérales et internationales.

 

"Le PCT a un énorme prestige dans le mouvement communiste international.

 

" Ce n'est pas un hasard si la tâche lui a été confiée pour cet automne d'être le parti invitant de la 17 ème Rencontre Internationale des Partis communistes et ouvriers. 

 

" Il apporte une contribution importante à l' "initiative" européenne des 29 partis communistes et ouvriers, au journal théorique "Revue communiste internationale", aux rencontres des partis communistes des Balkans, aux rencontres des partis communistes de l'Est de la Méditerranée et du Moyen-Orient, aux rencontres internationales des partis communistes et ouvriers.

 

" Le renforcement du PCT aux élections signifiera le renforcement de cet effort pour regrouper le mouvement communiste et ouvrier à un niveau régional et international et cela aura un impact positif sur la lutte de nos peuples."

 

(Source Solidnet - traduction de l'anglais paer la rédaction du Lien)