Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le lien

Algérie, Parti Algérien pour la Démocratie et le Socialisme, Parti des communistes d'Algérie

Le Parti communiste du Pakistan condamne fermement l'attaque contre le rassemblement de la Fédération des associations de la Jeunesse Socialiste au centre culturel de Amara à Suruc dans le Sud de la Turquie

Publié le 22 Juillet 2015 par Lien-pads in Turquie: solidarité avec les familles des victimes de Suruc en Turquie

Le Parti communiste du Pakistan condamne fermement l'attaque de ISIS du rassemblement de la Fédération des associations de la jeunesse socialiste (FAJS) au centre culturel de Amara à Suruc en Turquie où 30 personnes ont été tués et plus de 100 personnes ont été sérieusement blessées. Ce rassemblement avait réuni 300 jeunes participants de la FAJS, qui étudiaient les moyens de reconstruire Kobané, récemment dévasté après l'attaque de ISIS. 

 

Dernièrement, les puissances impérialistes de connivence avec leurs laquais locaux avaient appuyé les fanatiques et sectaires jihadistes au Moyen Orient, au nord et au centre de l'Afrique, au sud de l'Asie y compris en extrême-orient asiatique avec l'objectif de créer le chaos en menant des assassinats ciblés contre des intellectuels progressistes et des militants politiques, des communautés minoritaires, des individus, pour forcer de vastes sociétés à se soumettre au code médiéval  d'une  barbarie totale et de pratiques rétrogrades. 

 

Nous avions avec régularité envoyé des messages SOS pendant plus d'une décade, pour rechercher une stratégie de consensus entre les forces fraternelles progressistes autour du monde dans le but de contenir la menace funeste des jihadistes, qui était due au milieu géopolitique qui prévalait sans équivoque. Nos appels n'ont pas été pris en considération dans le passé, et même aujourd'hui il y a un manque d'unanimité entre les forces progressistes fraternelles en occident et dans les pays de l'autre côté de l'Atlantique. 

 

Le Pakistan qui a été la garderie de l'idéologie fasciste jihadiste pendant plusieurs décades aux ordres des pouvoirs impérialistes et du soutien financier de l'Arabie saoudite, a largement transformé l' ensemble de l'esprit et le psychisme de la société globalement au milieu  de la  grande illusion des mercenaires fascistes jihadistes.

 

Le Parti communiste du Pakistan par sa propre endurance disproportionnée contre ceux  qui, aux des mains impérialistes,  ont déclenché la mafia du jihad depuis l'arrivée de la révolution afghane "Savar" de 1979, est constamment en conflit avec les jihadistes. Nous réitérons  encore une fois notre SOS à l'ensemble de la communauté afin de faciliter la mise en place d'une stratégie pratiquée avec sincérité avant que nous soyons dévorés les uns après les autres.

 

Le Parti communiste du Pakistan exprime son profond chagrin et présente ses cordiales condoléances à FAJS, aux familles des défunts et aux camarades après cette perte audacieuse de 30 camarades et de plus d'une centaines de personnes sérieusement blessés. 

 

(Source solidnet - traduction de l'anglais par la rédaction du Lien)