Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le lien

Algérie, Parti Algérien pour la Démocratie et le Socialisme, Parti des communistes d'Algérie

Massacre de Suruc, au moins 32 personnes tuées

Publié le 22 Juillet 2015 par Lien-pads in Turquie: Massacres de ISIS

Les reflets de la politique extérieure poursuivie par le gouvernement AKP ont été transformés en massacres. Alors que la lumière n'a pas été faite sur les explosions de Reyhanli et Antep, nous avons vu une répétition du massacre de Diyarbakir durant la campagne électorale et les véritables coupables n'ont pas encore été remis à la justice. 

 

Hier, nous avons témoigné un autre massacre après une attaque à la bombe, cette fois contre des jeunes à Suruc parce qu'ils présentaient une déclaration sur leur manière d'aider à la reconstruction de Kobané. Les images du massacre où 30 personnes ont été tuées et plus de 70 blessés montre l'étendue de la violence. Considérant que les jeunes furent poursuivis par la police depuis la scène de la Grande Route, leur soumission à une telle attaque est bien une provocation.

 

Les politiques de l'AKP au Moyen Orient depuis des années; des armes cachées sous un fond de médicaments dans un camion à Adana et la répression de ceux qui ont dévoilé cela, le refus pendant des années de les appeler comme des "terroristes" de IS et la collaboration avec eux, tout cela a apporté la terreur IS aux frontières de la Turquie.

 

Le Président Tayyp Erdogan et le gouvernement AKP sont responsables de ce massacre quand ils désignent les Kurdes et YPG comme une cible dans leurs discours publics. Maintenant les Kurdes sont ciblés par l'AKP, alors qu'avec les massacres de Kobané, ils ont déjà payé un prix, après avoir résisté et  expulsé de Kobané IS. 

 

Suruc est une petite ville à majorité Kurde juste à 15 minutes de la frontière de la région kurde de Kobana en Syrie. 

 

(Source: Solidnet- parti EMEP de Turquie - traduit de l'anglais par la rédaction du Lien)