Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le lien

Algérie, Parti Algérien pour la Démocratie et le Socialisme, Parti des communistes d'Algérie

Message du PADS au congrès constitutif du Parti Révolutionnaire Communistes (France)

Publié le 4 Juillet 2015 par Lien-pads in Europe: France Mouvement ouvrier et communiste

Chers camarades,

Nos camarades de la direction de l'URCF, Jean Luc-Salé et Maurice Cuckierman, nous ont confirmé dans un message que leur organisation et celle de Communistes procédaient à leur unification pour donner naissance au Parti Révolutionnaire Communistes (France) au cours d'un congrès constitutif qui se déroule ce samedi 20 juin. Comme l'annonce le message de nos camarades Jean-Luc Sallé et Maurice Cukierman, vos deux organisations (URCF et communistes) "sont tombés d'accord sur les statuts et le programme. Le nouveau parti sera un parti marxiste-léniniste, organisé sur la base du centralisme démocratique et pratiquant l'internationalisme prolétarien." Ils ajoutent : "Ce parti considère que la crise générale du capitalisme aujourd'hui met à l'ordre du jour son remplacement par le socialisme au moyen d'une révolution dont la classe ouvrière, le prolétariat, est l'élément moteur. Le socialisme transition vers le communisme, est défini comme le pouvoir de la classe ouvrière, la propriété sociale des moyens de production et d'échange, la gestion sociale étant déterminé par la planification économique centralisée."

 

Le Parti Algérien pour la Démocratie et le socialisme, le Parti des communistes d'Algérie, considère que tout pas en avant des révolutionnaires communistes de chaque pays pour unir et conduire la lutte  des classes ouvrières et des couches populaires pour la destruction du système capitaliste et la construction d' une société socialiste mettant fin à l'exploitation de l'homme par l'homme et à l'oppression et l'exploitation d'une nation par une autre, mérite le soutien internationaliste des communistes du monde, dont le nôtre. Les communistes d'Algérie, qui n'oublient pas l'aide précieuse des communistes de France dans leur combat pour la libération de leur pays du joug colonial, qui n'oublient pas non plus leur aide fraternelle et internationale pour la naissance du Parti communiste d'Algérie , saluent et encouragent votre congrès et votre parti dans leurs efforts pour unifier les rangs des communistes révolutionnaires de France afin de renforcer le combat de l'ensemble des communistes du monde pour mettre en échec les plans des monopoles impérialistes afin de faire supporter sur les épaules des classes ouvrières et des couches populaires les néfastes conséquences de leur crise systémique.

 

Nous saluons vos efforts " pour aider la classe ouvrière de votre pays de relever la tête et à assumer son rôle historique". Nous suivrons attentivement les travaux et les résultats de votre congrès.

 

Nous saluons le congrès constitutif de votre Parti et ses militantes et militants en souhaitant que ce pas important en  entraînera d'autres pour l'unification de tous les révolutionnaires communistes.

 

Vive l'internationalisme prolétarien!

 

 

Le Parti Algérien pour la Démocratie et le Socialisme

 

 

Le 18 juin 2015