Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le lien

Algérie, Parti Algérien pour la Démocratie et le Socialisme, Parti des communistes d'Algérie

Parti communiste d'Israël: Le camarade Adel Amer, nouveau secrétaire général élu à la direction du PC d' Israël

Publié le 4 Juillet 2015 par Lien-pads in Moyen-Orient: Parti communiste d'Israël

 "Le changement radical que notre Parti offre est plus important qu'auparavant "    

 

          (Article du PC d'Israël publié sur solidnet du 3 juillet 2015) 

 

Un nouveau Secrétaire général a été élu à l'unanimité par le comité central du PCI, vendredi 27 juin 2015. Le nouveau Secrétaire Général, l'enseignant Adel Amer a succédé au camarade Mohamed Nafah - " un écrivain bien connu de notre pays". 

 

Après l'élection, le nouveau Secrétaire général a déclaré au CC: " Je remercie tous les camarades  pour la grande confiance qu'ils m'ont acccordée en me portant à cette position. Il est de ma propre responsabilité, de la nôtre, de conduire le Parti et de poursuivre constamment notre politique internationaliste, et d'ancrer nos valeurs et nos principes à la fois parmi les populations de ce  pays, particulièrement au sein de la classe ouvrière."

 

Le camarade Amer a aussi déclaré que la dure réalité dans laquelle nous vivons - la réalité de la poursuite la plus brutale de l'occupation, de la colonisation toujours plus étendue, de l'exploitation accrue  des travailleurs,  de la croissance du racisme et du fascisme - fait  que le changement radical offert par le PCI est plus qu'auparavant important pour des années. "Nous adhérons à nos valeurs fondamentales et à nos principes d'une paix juste, de l'égalité, de la démocratie et de la justice sociale  comme des stades sur la voie du socialisme. Nous persistons aussi à prendre en charge  la lutte héroïque du PCI et du HADASH (Front Démocratique pour la Paix et l'Égalité)  et nous sommes engagés à les poursuivre jusqu'à la victoire."

 

Le Secrétaire Général a appelé les membres du PCI à serrer les rangs en suivant les principes du Marxisme-Léninisme et des valeurs révolutionnaires, en adhérant à notre plate-frome sociale et politique, et à rester fidèle à notre rôle d'avant-garde dans toutes les luttes de classes et politiques. Amer a aussi transmis un salut particulier à l'ancien Secrétaire Général Mohamed Nafa'h et a souligné que Nafa'h a été et restera toujours un modèle de modestie et par dessus tout un lutteur. 

 

Amer, natif de Kufur Kassem, a rejoint BANKI ( Mouvement de la Jeunesse communiste du PCI) en 1979, et a obtenu le diplôme de bachelier en communication de l'Université de Moscou. Il a eu plusieurs responsabilités dans le Parti, dont :  secrétaire de la Représentation à Moscou, membre du Comité central du PCI, secrétaire du "District Triangle"(une région dans la partie la plus orientale d'Israël, juste vers 1967 lors de l'occupation des territoires). Il  a été le rédacteur en chef de "Al Ittihad". Il est aussi un militant bien connu, un éducateur et un grand dirigeant dans l'éducation pour la démocratie. 

 

(Traduit de l'anglais par la rédaction du Lien)