Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le lien

Algérie, Parti Algérien pour la Démocratie et le Socialisme, Parti des communistes d'Algérie

Déclaration du Conseil Mondial de la Paix au sujet de l'assassinat d'un enfant palestinien près de Naplouse/ Palestine

Publié le 5 Août 2015 par Lien-pads in Moyen-Orient: Palestine

Le Conseil Mondial de la Paix condamne et dénonce avec véhémence le barbare assassinat d'un enfant palestinien et les dures blessures de plus de trois membres de la famille dans le village de Douma, près de la ville Palestinienne de Naplouse. Cette action criminelle des colons israéliens de mettre le feu dans une demeure familiale montre encore plus le sérieux de la situation causée par la poursuite de l'occupation des territoires palestiniens. Elle a  lieu dans le cadre de l'escalade de la politique d'occupation du régime israélien qui nourrit de telles actions horribles. Les harcèlements quotidiens, les attaques, les démolitions des maisons et les mesures d'apartheid contre les Palestiniens durent depuis des décades. Les colonies israéliennes dans la Rive Ouest, le siège de la Bande de Gaza palestinienne, la ville de Jérusalem judaïsée sont une partie du plus grand projet du régime d'Israël, qui cause de graves problèmes à la vie quotidienne des Palestiniens. L'action récente barbare et inhumaine provoque la colère de l'humanité. 

 

Il est grand temps d'augmenter et de renforcer la solidarité avec les Peuple Palestinien, pour sa  juste cause à instaurer un Etat indépendant de Palestine dans les frontières du 4 juin 1967, avec pour capitale Jérusalem-Est. Les Nations Unies doivent reconnaître cet Etat indépendant en tant que membre de plein droit. 

 

Nous demandons la fin de l'occupation et la dissolution des colonies de peuplement le long du mur de séparation de la Rive Ouest. Nous considérons l'attitude du gouvernement israélien comme hypocrite aussi longtemps qu'il poursuivra la politique d'occupation.

 

Le Conseil Mondial de la Paix exprime sa cordiale et totale sympathie à la famille de l'enfant et ses sincères condoléances.

 

Athènes, le 31 juillet 2015 - Le Secrétariat du Conseil Mondial de la Paix.

 

 

(Source : Solidnet - traduction de l'Anglais par la rédaction du Lien)