Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le lien

Algérie, Parti Algérien pour la Démocratie et le Socialisme, Parti des communistes d'Algérie

L'attaque fasciste sur la famille de DAWABSHEH un double produit de l'occupation et de l'incitation raciste du gouvernement d'Israël

Publié le 19 Août 2015 par Lien-pads in Moyen-Orient: Parti communiste d'Israël

 

Une délégation du Parti communiste d'Israël (PCI) et du Front Démocratique pour la Paix et l'égalité (HADASH) ont visité le village occupé de Douma prés de Naplouse, où l'ensemble de la famille de DAWABSHEH a été brûlée vive (deux de ses membres sont déjà décédés - un enfant de 18 mois Ali Saad et son père Saad) à la suite de l'attaque des terroristes fascistes juifs. 

 

Ensemble avec la population du village et des environs,  également avec les représentants de la direction palestinienne, le PCI et HADASH ont participé à un rassemblement impressionnant de masse des Palestiniens et de Juifs qui ont marché et chanté ensemble contre l'occupation et les assauts racistes que les colons juifs et les forces d'occupation ont déclenché quotidiennement contre les Palestiniens.

 

Les orateurs au cours de ce rassemblement (des résidents palestiniens des territoires occupés et également des Palestiniens et des citoyens juifs convenables) ont parlé avec force et clairement contre les politiques criminelles et les agissements des colons et des forces d'occupation. Ils ont mis en évidence le rôle central et direct du gouvernement de Netanyahu dans tous ces crimes. Il fut aussi souligné qu'au côté de la juste lutte des Palestiniens dans les territoires occupés contre l'occupation et ses crimes qui lui sont inhérents, le PCI et HADASH poursuivront sans cesse leur propre bataille au sein de la société israélienne (à la Kenesset, dans les mouvements des Objecteurs de conscience etc..), contre l'occupation, pour l'instauration d'un Etat Palestinien dans la Rive occidentale et dans la bande de Gaza avec Jérusalem-Est pour capitale (jusqu'au retrait total d'Israël aux frontières du 4 juin 1967, et pour une pleine et véritable démocratie en Israël même, c.a.d. , la réalisation d'une pleine égalité pour tous les citoyens et nationalités à l'intérieur de cet Etat. 

 

(Source : Solidnet 19 Août 2015 - traduction de l'anglais par la rédaction du Lien)