Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le lien

Algérie, Parti Algérien pour la Démocratie et le Socialisme, Parti des communistes d'Algérie

Le KKE utilisera sa force pour le regroupement du mouvement pour l'alliance populaire

Publié le 22 Septembre 2015 par Lien-pads in 9- INTERNATIONAL - Europe

Déclaration de Dimitris Koutsoumpas, SG du CC du KKE

 

Selon les résultats définitifs le KKE a recueilli 5,55% des voix.

 

Le KKE salue les centaines de milliers d'électeurs qui l'ont honoré de leurs voix. Il salue tous ceux et celles qui ont tourné le dos à des dilemmes de chantage, qui ont dépassé leurs hésitations et réserves sur des questions spécifiques afin de joindre leurs forces avec le KKE.

 

Le KKE utilisera sa force politique, électorale et parlementaire pour le regroupement global et le renforcement du mouvement ouvrier-populaire, pour la formation d'une grande alliance populaire sociale.

 

Le KKE est la seule force dont la lutte contre les Mémorandums est à la fois une lutte cohérente contre le système capitaliste lui-même, qui donne naissance aux alliances prédatrices qui apportent seulement des souffrances au peuple, au pays et aux jeunes.

 

Le KKE, comme il l'a fait toujours, se placera sans cesse aux côtes de notre peuple contre tout gouvernement qui mettra en oeuvre le Mémorandum barbare.

 

Le rapport de force au parlement va conduire sans doute à la formation d'un gouvernement de coalition. Le programme de ce gouvernement est déjà prêt et n'est autre que la mise en oeuvre du 3ème Mémorandum. Le capital, son personnel politique et gouvernemental, avec la Troïka, souhaitent avoir le consentement du peuple afin que les mesures barbares soient mises en oeuvre sans rencontrer de résistance. Ils souhaitent une inoffensive et fausse opposition, pour avoir les mains libres afin de mener l'offensive anti-peuple.

 

Les résultats électoraux dans l'ensemble sont négatifs pour les travailleurs, les salariés, les travailleurs indépendants à la ville et à la campagne, les jeunes, les retraités.

 

Le KKE luttera toujours et sans arrêt au Parlement et au sein du mouvement populaire afin d'isoler la monstruosité nazie d'Aube Dorée.

 

Il faut un KKE encore plus fort partout, sur les lieux de travail, dans l'éducation, dans les quartiers populaires, là où bat véritablement le cœur de notre peuple souffrant qui continue à lutter.

 

(Source solidnet- traduction en français de la rédaction du Lien)