Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le lien

Algérie, Parti Algérien pour la Démocratie et le Socialisme, Parti des communistes d'Algérie

Manifestation de solidarité avec les réfugiés et les migrants du Front syndical PAME de Grèce

Publié le 26 Septembre 2015 par Lien-pads in Grèce: Solidarité du PAME aux réfugiés

Le 23 septembre, le PAME a organisé une vaste et militante marche en solidarité avec les réfugiés et migrants, une marche qui s'est achevée devant les bureaux de l'UE à Athènes. Là, les manifestants du PAME  ont  accroché une banderole sur la face de l'édifice de la délégation de l'UE. Elle représentait l'image du petit Aylan, qui se noya alors que sa famille tentait de passer de Turquie en Grèce. Sur la banderole était inscrit le slogan: " Les Impérialistes européens sont des criminels, des voleurs, des hypocrites."  Par la suite, ils ont jeté de la peinture sur la façade de l'édifice et ont brûlé un drapeau de l'UE. 

 

Les revendications de la manifestation du PAME étaient: 

 

- Le transit immédiat des réfugiés des îles vers les pays de destination finale, sous la responsabilité de l'UE et des Nations Unies, en utilisant même des vols directs de charters. 

 

- La création des centres de réception décents, qui fourniront nourriture, soins médicaux,  services d'interprètes et d'assistance légale. 

 

- L'augmentation du personnel et le renforcement de l'infrastructure liés au sauvetage, à l'enregistrement-identification, l'hébergement- la nourriture- les soins et le transit protégé aux points de sortie du pays. 

 

- Un financement immédiat des Nations Unies et de l'UE

 

- L'abrogation de la Réglementation de Dublin et de l'Accord de Schengen.

 

De plus, le PAME luttera : 

 

- Contre les nouvelles interventions dans les pays du tiers-monde, sous le prétexte d''une prétendue lutte contre les trafiquants. Contre les nouvelles mesures de l'UE pour la répression aux frontières, qui complique seulement et exacerbe le problème sans mener à une solution. 

 

- Pour la fin des missions impérialistes et des interventions de l'UE-OTAN-USA dans ces pays. 

 

- Pour la fin de l'engagement de notre pays dans ces interventions. Pour la fermeture de la base de Suda- une aire pour le déclenchement des guerres. Pour la fin de la participation de la Grèce aux exercices militaires communs. Afin que pas un soldat grec ne soit trouvé hors de nos frontières. Pour le retour des unités navales au pays.

 

- Afin que même un euro ne soit pas dépensé à l'équipement militaire de l'OTAN 

 

(Source solidnet - traduction de l'anglais par la rédaction du Lien)