Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le lien

Algérie, Parti Algérien pour la Démocratie et le Socialisme, Parti des communistes d'Algérie

Parti communiste Indien, Déclaration sur le Népal

Publié le 26 Septembre 2015 par Lien-pads in Asie: Parti communiste Indien

Le Secrétariat central du Parti communiste Indien a publié la déclaration suivante à la presse (le 22 septembre 2015) sur l'adoption d'une nouvelle constitution au Népal:

 

"Le Parti communiste indien envoie ses fraternelles salutations au peuple du Népal à l'occasion de la promulgation de la nouvelle constitution, laïque, fédérale et démocratique. La promulgation d'une nouvelle constitution est un résultat de longues et franches discussions parmi les différents groupes politiques, sociaux, culturels et ethniques. Elle est la manifestation de la longue bataille du peuple.

 

" Même si certains secteurs de la population du Népal expriment leur mécontentement vis à vis de la nouvelle constitution, particulièrement dans la région de Madhésis en Taral proche de la frontière indienne, nous croyons qu'il y aura une large opportunité afin qu'ils expriment leur intérêt par l'adoption de législations différentes et des amendements dans la cadre de la nouvelle constitution.

 

" Le Parti communiste indien exprime son mécontentement sur la manière dont le gouvernement Modi s'est ingéré après l'adoption de la Constitution dans l'Assemblée constitutionnelle pour faire prévaloir ses intérêts. Il a dévoilé une fois de plus une approche autour des développements des pays environnants.

 

" Le PCI croît que les Népalais sont assez mûrs pour décider de leur propre destinée sans aucune ingérence extérieure et pour trouver définitivement les chemins afin de construire un consensus possible pour dépasser les problèmes et ils marcheront de l'avant pour réaliser leurs objectifs.

 

" Le PCI souhaite tous les succès aux Népalais."

 

(S.Sudhakar Reddy)

 

Secrétaire général du PCI