Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le lien

Algérie, Parti Algérien pour la Démocratie et le Socialisme, Parti des communistes d'Algérie

Des milliers de personnes et de jeunes au festival de KNE (Jeunesse communiste grecque)

Publié le 13 Octobre 2015 par Lien-pads in Grèce: 41 ème festival de KNE

Des milliers de personnes et de jeunes ont participé durant trois jours (8-10 octobre 2015) au déroulement du 41 ème Festival de KNE-Odigitis dans le parc Tritsis d'Athènes, qui a émergé comme le plus large événement politico-culturel dans le pays.

 

Dans chaque espace du Festival, se sont déroulées des discussions au sujet des importants aspects de la vie des jeunes, et plus généralement du peuple grec, et également des concerts, des représentations théâtrales et musicales, des échanges, et des activités pour les enfants.

 

Le rassemblement politique où le Secrétaire général du CC de KKE, D.Koutsoumpas a parlé fut caractérisé par une participation particulièrement massive. T.Chionis, le secrétaire du CC de KNE a ouvert le rassemblement avec un message de salutations. 

 

Le slogan central du festival était dans les lignes du poète turc Nazim Hikmet: "Nous avons un élan  qui date de plusieurs siècles..... Nous émergerons victorieux si nos sacrifices sont grands." En conséquence, l'exposition de photographies et des documents  d'archives avec son thème l'inhumaine répression et les lieux de sacrifices des communistes de Grèce de 1918 à 1974 avaient une place particulière au 41 ème festival. 

 

Des représentants de dizaines d'organisations de la Jeunesse communiste et des organisations anti-impérialiste  de plusieurs pays du monde entier ont participé au 41 ème festival. Plus du 9/10 des délégations étrangères ont visité le siège du comité central de KKE et ont été mis au courant des développements politiques actuels en Grèce et des faces multiples de l'activité du KKE par Giorgos Marinos, membre du BP du CC.

 

Après ce briefing, KNE a tenu un séminaire avec les délégations étrangères avec pour thème: "Les unions impérialistes, la rivalité entre impérialistes et l'attitude des communistes." Elisseos Vagenas, membre du CC et responsable de la Section des Relations internationales, a fait une présentation sur le thème qui fut suivie d'une discussion.

 

(Source solidnet- article du KKE traduit de l'anglais par la rédaction du Lien)