Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le lien

Algérie, Parti Algérien pour la Démocratie et le Socialisme, Parti des communistes d'Algérie

FARC de Colombie: Nous sommes avec la Palestine

Publié le 20 Octobre 2015 par Lien-pads in Solidarité avec la Palestine

De la jungle colombienne le secrétariat du Haut commandement  central des FARC-EP  a envoyé la déclaration suivante: 

 

La cause de la Palestine remue profondément les fondements de l'âme humaine parce qu'elle reflète la plus élémentaire forme du profond désir de justice. 

 

Il n'est pas nécessaire de faire appel à des explications théoriques, économiques ou sociales pour comprendre l'inamovible raison qui l'accompagne et l'inspire.

 

C'est le petit et faible David, en face du puissant et arrogant Goliath, l'enfant qui se tient face à un tank avec une pierre à sa main. 

 

C'est le cri douloureux d'une femme recevant le corps criblé de son fils,. C'est le cri du père qui trouve sa maison démolie avec les corps de ses enfants à l'intérieur. 

 

Les arguments compliqués sur l'histoire et les légendes ne sont pas légitimes pour le contredire. Aucune nation n'a le droit de fonder sa violence sur les bases de faits de la nuit des temps. 

 

Si quiconque  osait défendre que New York, Buenos Aires  ou Rio de Janeiro devraient être évacuées et être habitées par des anciennes tribus américaines, les gens diraient il est fou.

 

Plus de cinq siècles suffisent pour le comprendre, diront-ils. C'est que les arguments basés sur des droits de deux mille ans en arrière, sont absurdes. 

 

La cause de la justice a toujours trouvé des difficultés quand elle fait face à l'argent et au pouvoir qui en dérivent. Ceux-ci la perturbent et la calomnient.

 

La vérité est souvent écrasée par les bruits des avions et des bombes. La logique des menteurs va de pair avec les armées. 

 

Le jeu des intérêts fait que les gens regardent ailleurs, afin d'ignorer l'iniquité qu'ils voient. Ni une somme d'argent ou récompense ne devrait compter plus qu'un sourire d'enfant.

 

La Palestine crie et souffre seul, devant une humanité qui semble avoir perdu sa décence.L'indifférence à la douleur et à la souffrance des autres est la semence de la ruine.

 

Nous sommes avec la Palestine, avec sa clameur et sa lutte. Avec ses mères aujourd'hui dans des ghettos. Avec ses personnes âgées, ses enfants et ses femmes. Avec ses hommes, avec sa cause, avec son intifada.

 

Secrétariat du Haut commandement central des FAR-EP. 

 

(Source- Bulletin de la délation de la paix des FARC-EP  - Traduction de l'anglais par la rédaction du Lien)