Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le lien

Algérie, Parti Algérien pour la Démocratie et le Socialisme, Parti des communistes d'Algérie

Grèce: Ensemble avec le KKE , le peuple doit organiser la lutte

Publié le 12 Octobre 2015 par Lien-pads in 9- INTERNATIONAL - Europe

Les parlementaires du KKE ont voté le 7 octobre contre le gouvernement au cours de la discussion de sa déclaration programmatique. Aux termes de la discussion, le gouvernement a obtenu les suffrages de 155 parlementaires

( sur les 300 qui siègent au Parlement grec). 

 

Auparavant, Dimitris Koutsoumpass, le Secrétaire général du CC de KKE, dans son discours devant le parlement a souligné que le peuple  devait montrer aucun  signe de tolérance envers la ligne politique du gouvernement. Il devait lutter pour ses droits d'une manière organisée. Le gouvernement n'a pas le droit d'interpréter les résultats des élections comme une approbation de ses politiques antisociales et des rigoureuses mesures qu'elles apportent.

 

Le SG du CC de KKE a souligné que le développement du profit capitaliste comme son critère vont à l'encontre de la prospérité du peuple. Aussi longtemps que cette voie sera poursuivie, le peuple souffrira de nouvelles pertes au service des intérêts des groupes d'affaires à la fois dans la phase de la crise et dans la phase de toute forme de reprise. Ce n'est pas le seul chemin, en dépit de tout ce que disent les autres forces politiques. Il peut et il doit exister un changement radical du cours, il y a une voie de développement qui peut satisfaire les besoins de la société. 

 

D. Koutsoumpas a noté qu'aujourd'hui le KKE est la seule garantie qu'il y aura une opposition populaire véritable à l'intérieur et à l'extérieur du parlement avec une ligne de confrontation contre l'ennemi réel des travailleurs, l'UE, le capital et son pouvoir. Elle utilisera tous les moyens à sa disposition pour combattre les mesures afin de soulager le peuple. 

 

Pour aller de l'avant, il appelle le peuple à organiser sa lutte, à préparer sa contre attaque, par une ligne de rupture avec l'exploitation et le pouvoir capitalistes.

 

Quand le peuple décide de prendre véritablement les choses en mains , rien ne peut l'en empêcher. 

 

(Source PC de Grèce- solidnet du 8 octobre 2015 - traduction de l'anglais par la rédaction du Lien)