Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le lien

Algérie, Parti Algérien pour la Démocratie et le Socialisme, Parti des communistes d'Algérie

Parti communiste d'Ukraine: Attaques armées contre les communistes Mariupol. Protéger la ville contre la racaille fasciste!

Publié le 20 Octobre 2015 par Lien-pads in Europe de l'Est: Ukraine

Déclaration du Comité du Parti communiste 

de la ville de Mariupol 

 

Le 19 octobre 2015, à 4 heures du matin l'appartement du premier secrétaire du comité régional Primorski  du Parti communiste d'Ukraine , le camarade Alexis Krivun, a été incendié par une grenade lancée à la main. 

 

La grenade a cogné la fenêtre de son appartement pour atterrir sur le 3 ème parquet du 5 ème étage dans le district de Primorski, près du Département des Affaires intérieures de la Région du Donetsk d'Ukraine. Elle a atteint une armoire pleine d'objets et d'ustensiles de ménage. 

 

Par bonheur personne n'a été blessé.

 

Deux roquettes de grenades à main ont été trouvées juste après l'incident au " cours d'une  chaude poursuite"

 

Le comité municipal du Parti communiste d'Ukraine proteste fermement contre l'acte de terreur contre notre camarade et sa famille.

 

Nous croyons que tout cela est le résultat de la campagne de violence déclenchée dans la ville par les fascistes qui se nomment eux-mêmes  "démocrates" de connivence avec les autorités dans le but de perturber les prochaines élections locales.

 

Le comité municipal du Parti communiste d'Ukraine demande une enquête immédiate sur l'incident, la punition de ceux qui en sont responsables et l'arrêt de la violence par la junte au pouvoir en Ukraine et de ses complices néo-Nazis.

 

(Source: Solidnet- traduction de l'anglais par la rédaction du Lien)