Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le lien

Algérie, Parti Algérien pour la Démocratie et le Socialisme, Parti des communistes d'Algérie

Parti communiste Palestinien: Communiqué sur le soulèvement populaire de masse contre l'occupation

Publié le 12 Octobre 2015 par Lien-pads in 7- INTERNATIONAL - Moyen Orient

 Fils  de notre peuple qui combattent, l'évolution  des événements de l'arène  palestinienne témoigne d'une action  de résistance héroïque qui est le début d'un déclenchement d'une troisième Intifada face un ennemi qui assassine des enfants, la fleur de la Palestine. Les événements ont montré les sacrifices endurés par les fils de notre peuple pour répondre à l'occupant usurpateur et ses troupeaux de colons. La libération de la terre et la protection des lieux saints ne se mendient pas aux ennemis mais sont arrachées par la force. 

 

Il a été prouvé à notre peuple que les accords d'Oslo ont abouti à une véritable catastrophe pour le droit de notre peuple et sa juste cause,  au moment où les dirigeants d'Oslo ont recherché un partenariat avec l'occupant en poursuivant  la politique de négociation et encore la négociation. Le résultat obtenu fut de judaïser la terre et de priver tout espoir dans les possibilités d'établir ce qui est appelé  un  Etat souverain de Palestine. Le résultat a été la division du peuple et la dispersion des forces nationales. Derrière les "avantages" d'Oslo, les  dons des Nations Unies ont dissous la conscience palestinienne et dissipé son rêve d'établir sa patrie sur sa terre historique. En blessant verticalement et horizontalement les Palestiniens entre un partage des terres, une  fragmentation  géographique avec une application  au plan régional et international, le résultat naturel attendu par l'ennemi était  de mettre un terme à la solution des deux Etats, à favoriser l'accélération de la construction des colonies de peuplement, à l'accroissement  des accapareurs de notre terre, à une augmentation du nombre de colons en Cisjordanie qui sont aujourd'hui au nombre de

600 000. La sécurité individuelle  des Palestiniens se trouve menacée de toutes parts par les troupeaux de colons qui circulent en toute liberté et mènent leur guerre matin et soir contre les Palestiniens alors que lors de la première Intifada l'équilibre était  contraire à cela. C'est pourquoi Oslo a été une catastrophe pour les enfants de notre peuple et notre cause nationale et que  la confiance manque entre les masses et ses dirigeants auto-proclamés.

 

Fils de notre peuple, nous, Parti communiste Palestinien vous invitons à intensifier la lutte palestinienne qui est un gage stratégique pour préserver le sang palestinien. Nous appelons nos masses à prendre les devants pour la projection d'une nouvelle direction, une direction qui préserve le sang et qui n'en fait pas un commerce. Renouveler l'Intifada, rejeter les appels à division de notre peuple, faire taire toutes les voix des factions subversives aux intérêts étroits...., est la seule stratégie nationale sans préoccupations étroites, c'est le seul investissement palestinien pour la libération de la terre, le contraire serait tromper et trahir, c'est une stratégie pour le changement du rapport des forces et pour  le transformer. 

 

La sécurité individuelle prévaut aujourd'hui entre les colons et les citoyens palestiniens et afin de  dessiner de nouvelles bases pour la confrontation avec l'ennemi sioniste, une stratégie qui force l'ennemi à quémander le désengagement de la confrontation. C'est une stratégie qui sépare les formes de l'action et la confrontation dans le temps et le lieu et qui préserve le sang palestinien, chaque goutte de sang palestinien a un prix et il ne doit pas être gaspillé. La coordination nationale des parties se fait sur le terrain de la confrontation et non pas derrière les bureaux. Celui qui doute des coeurs et des gorges qui chantent pour la Palestine, du sang de ses honnêtes enfants et de ses martyrs est un mécréant. 

 

Gloire et éternité aux  justes martyrs de notre peuple!

 

Une prompte guérison et un prompt rétablissement à nos blessés!

 

La liberté pour nos courageux prisonniers!

 

Le Parti communiste Palestinien

 

Le 10/08/2015

 

(Source solidnet ) Traduction de l'arabe par la rédaction du Lien)