Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le lien

Algérie, Parti Algérien pour la Démocratie et le Socialisme, Parti des communistes d'Algérie

Grèce : La police anti-émeutes contre les grévistes

Publié le 30 Novembre 2015 par Lien-pads in International: mouvdement syndical

Le 21/11/ à l'aube, le gouvernement de coalition SYRIZA-ANEL a déployé à la demande de l'employeur les forces de la police anti-émeutes contre les ouvriers de l' entreprise d'élevage de volailles "Zoura" à Thessalonique parce qu'ils avaient osé engager une grève pour réclamer le paiement de leurs salaires non réglés depuis quatre mois par le patron. 

 

Une intervention massive planifiée des forces de police anti-émeutes ont occupé l'entreprise  à l'aube vers 4 h 30 du matin. 28 ouvriers ont été arrêtés en présence d'un magistrat du tribunal de police après une charge  d'une "violence illégale"  et "perturbant la paix" parmi eux  Leonidas Stoltidis du Centre de Travail de Thessalonique et membre du secrétariat exécutif du PAME, Manoulis Karantousas, président de la Fédération des travailleurs de l'industries alimentaire et des boissons, Gianis Tzavaras président de l'Union des ouvriers de l'entreprise "Zoura", 4 membres du bureau de l'union syndicale de l'industrie alimentaire et des boissons de la Macédoine centrale etc.. 

 

Le PAME dénonce l'assaut, alors qu'une délégation de KKE a protesté à la direction centrale de la sécurité de Thessalonique. La mobilisation des ouvriers a eu le soutien d'une large délégation du Parti et des organisations de KKE dans la Macédoine centrale, des parlementaires et membres du comité central  de KKE Sakis Vardalis et Sotiris Zarianopoulos, également membres du Parlement européen. 

 

(Source: solidnet- traduction de l'anglais par la rédaction du Lien)