Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le lien

Algérie, Parti Algérien pour la Démocratie et le Socialisme, Parti des communistes d'Algérie

Parti communiste de Turquie: La réponse des communistes : Vous êtes la plus grande menace

Publié le 27 Novembre 2015 par Lien-pads in 7- INTERNATIONAL - Moyen Orient

La réponse des communistes:

 

Sur le conflit entre la Turquie et la Russie à la frontière syrienne

 

"Nous rejetons complètement que nous avons des visées sur la terre d'un autre autre pays. Après un dernier  avertissement, conformément  aux règles d'engagement, et malgré  toutes les confirmations, il est de notre droit international et de notre devoir de prendre toute mesure contre quiconque  viole notre espace aérien ou nos frontières."Ahmet Davutoglu, Premier ministre

 

 

La réponse des communistes : Vous êtes la plus grande menace

 

Un gang gouverne ce pays, un gang qui est violent, irrationnel et immorale. Aujourd'hui, nous l'avons témoigné encore une fois. 

 

Les frontières au sud de la Turquie sont l'objet d' une rude violation. Les gangs de l'EI traversent ces frontières; des convois de pétrole  sont  sponsorisés sauvagement par les sombres islamistes et le laissez-passer de la famille Erdogan. Les escadrons du jihad  qui passent  sont  revenus  dans nos cités: les barres de TNT passent afin d'exploser dans les squares de nos cités; les psychopathes jihadistes blessés passent pour être soignés dans nos hôpitaux.. Et le Premier Ministre bavarde au sujet de "quiconque viole notre espace aérien ou les frontières de notre pays." 

 

Tous les représentants officiels de l'Etat en Turquie ont été mobilisés, du sommet jusqu'aux gouverneurs des districts, pour étendre la guerre  et les massacres qui ont lieu dans notre pays voisin la Syrie. Et le Premier Ministre se prononce en déclarant "nous n'avons pas de visées sur la terre d'un autre pays". 

 

Notre pays est cependant sous une grande menace. 

 

Cette menace est présentée par une coalition réactionnaire qui suppose que la Turquie transformée en gardien des gangs islamistes a "une politique étrangère" qui imagine qu'en entraînant le pays d'une aventure à une une autre est une manifestation de souveraineté. La plus grande menace à laquelle nous faisons face est cette coalition AKP, associé à l'EI, aux Cheikhs arabes, à  Al Qaeda et aux  nombreux services d'espionnage. 

 

C'est pourquoi il est hors de propos si l'avion russe a ou non violé nos frontières. 

 

Si l'OTAN qui déforme autour des doigts  ce gang réactionnaire  qui gouverne notre pays a un rôle dans cette attaque, ou si elle a approuvé ou non cette attaque, si elle laisse seul Erdogan ou non. A un certain point, ces interrogations  n'ont pas une importance. 

 

Si Poutine agit selon ses propres plans et intérêts est réellement l'émancipateur des peuples de la région ou non, n'a pas d'importance. 

 

Ce qui est important, c'est le droit du peuple syrien et sa présence politique légitime pour se protéger de la terreur islamiste. 

 

 

La menace est apparente. Le chemin pour la vaincre, est aussi apparent. 

 

Parti communiste de Turquie 

 

(Source: Solidnet- traduction de l'anglais par la rédaction du Lien)