Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le lien

Algérie, Parti Algérien pour la Démocratie et le Socialisme, Parti des communistes d'Algérie

Parti du Travail de Turquie (EMEP): Les impérialistes doivent se retirer de la Région!

Publié le 27 Novembre 2015 par Lien-pads in intern ational

Un avion russe a été abattu aux frontières syriennes de la Turquie près de Antakya-Yayladagi. Le Président les représentants du gouvernement ont déclaré que l'avion russe avait franchi les frontières de la Turquie pendant 17 secondes et que les Russes avaient bombardé les Turkmènes de Bayirbucak dans la région.

 

Il est clair que la raison d'abattre l'avion russe n'était pas pour la Turquie sa sensibilité envers les Turkmènes de Bayirbucak. Le gouvernement de l'AKP n'a jamais levé un doigt quand les Turkmènes ont été massacrés et leurs femmes asservies, il n'y a pas si longtemps, par l'Etat Islamique (EI). La sensibilité réelle du gouvernement AKP est l'abandon de la région ( par EI) après les bombardements russes suivis de la présence des forces kurdes ESAD et PYD. La Turquie n'accepte pas la reprise d'un territoire à ses frontières syriennes, réduisant ses liens avec EI, Al-Nosra et les forces jihadistes salafistes.

 

La raison réelle de la montée de la tension entre la Turquie et la Russie - qui a atteint son pic avec l'avion russe abattu - est le combat pour la domination sur la Syrie et la région, le combat pour le profit impérialiste.

 

Toutes les puissances impérialistes et les pays réactionnaires de la région doivent se retirer de Syrie , d'Irak et des autres pays dans la région. Les forces militaires doivent se retirer et tout soutien aux forces Jihadistes dans la région doit être arrêté.

 

Les peuples de la région ont été ruinés par les conflits des puissances impérialistes et réactionnaires. Un quart de siècle témoigne de millions de morts, de millions de migrants, des destructions, des démolitions de villes, de valeurs culturelles décimées, de faim et pauvreté qui ont été apportés au Moyen-Orient par des conflits cupides de l'impérialisme pour le profit.

 

Les peuples du monde et de Turquie qui veulent aider les peuples du Moyen-Orient, doivent lever le drapeau de la lutte contre les impérialistes et leurs conspirateurs.

 

A bas les impérialistes et leurs conspirateurs.

 

Tous les impérialistes et les réactionnaires hors du Moyen-Orient8

 

Selma Gürkan

 

Président de EMEP

 

(Source: Solidnet- traduction de l'anglais par la rédaction du Lien)