Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le lien

Algérie, Parti Algérien pour la Démocratie et le Socialisme, Parti des communistes d'Algérie

Le Parti communiste de Pologne contre l'interdiction du Parti communiste d'Ukraine

Publié le 31 Décembre 2015 par Lien-pads in Europe de l'Est : Ukraine anticommunisme

Le Parti communiste de Pologne proteste contre l'interdiction du Parti communiste d'Ukraine (PCU). La décision de La Cour Administrative de Kiev est une action  due à des motivations politiques. Depuis le déclenchement de l'action en justice  pour interdire le PCU, les autorités ukrainiennes ont fabriqué un témoignage sur cette organisation. Elles ont exercé une pression illégale sur les juges.Des déclarations et des démissions de juges qui auparavant ont jugé cette affaire le confirment. Les juges ont été changés jusqu'à ce que les autorités bénéficient d'un résultat satisfaisant à la suite de l'action en justice. Durant la procédure, les représentants du PCU n'ont pa eu accès aux documents et au droit à une défense. L'interdiction d'autres organisations communistes auparavant prouve que les autorités ukrainiennes ont pour objectif de criminaliser le mouvement communiste.

 

Cette criminalisation est liée au renouveau de l'idéologie néo-nazie en Ukraine. Les capitalistes, soutenus par l'UE qui sont au gouvernement depuis le coup d'Etat, ont une alliance avec l'extrême-droite. Le nationalisme ukrainien basé sur le négationisme historique, le racisme et la xénophobie, est devenu l'idéologie de l'Etat. C'est prouvé par la loi de cette année sur la dé-communisation, qui interdit les symboles communistes et permet la liquidation des monuments et mémoriaux  aux héros qui ont combattu contre le fascisme. 

 

Nous demandons une levée immédiate de l'interdiction du Parti communiste d'Ukraine. Nous exprimons notre soutien aux communistes en Ukraine dont l'activité fait face aux répression. 

 

Parti communiste de Pologne

 

Comité central

 

23.12.2015 

 

(Source: Solidnet- traduction de l'anglais par la rédaction du Lien)