Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le lien

Algérie, Parti Algérien pour la Démocratie et le Socialisme, Parti des communistes d'Algérie

Parti communiste, Turquie, l'explosion de Sultanahmet: Notre peuple l'a subie ; le gouvernement est responsable.

Publié le 14 Janvier 2016 par Lien-pads in International : Turquie

Il ne fait pas de doute que le gouvernement se lèvera encore une fois pour déclarer après cet incident "qu'ils ont eu raison". Nous ne permettront pas que cela se produise! Le gouvernement de l'AKP a du sang sur les mains, et il doit payer pour cela!

 

Personne n'a eu recours à cette explosion maintenant. Il n'en est pas question nulle part jusqu'à un certain point.  Elle a été un moment depuis que la violence aveugle est devenue la principale arme des politiques autour du monde. C'est toujours le peuple qui la subit à la fin, sans tenir compte qui est  l'auteur de telles actions. Les gouvernements également les laissent faire en fermant  les yeux, ou actuellement les planifient. Dans d'autres cas, de telles effusions de sang sont organisées au milieu des conflits entre Etats et entre impérialistes. Toutes les actions de cette sorte ont fourni des occasions à une organisation précise: l'Etat Islamique. En ce moment il devient plus difficile de découvrir qui a bénéficié de cette explosion. Parce que comme le Parti communiste, Turquie (KP) l'a constamment affirmé, la violence aveugle comme arme des politiques est l'issue pour le rempkacement  des politiques faites  avec des doctrines et des programmes  au cours  de sales  négociations  qui se déroulent en cachette derrière les portes. 

 

Tout en présentant nos condoléances aux familles des victimes et en souhaitant un rétablissement aux blessés de Sultanahmet, le PC souligne une fois de plus que la seule possibilité pour déchirer l'obscurité est l'organisation du peuple travailleur autour d'une ligne politique révolutionnaire.

 

Le premier responsable de l'explosion de Sultanahmet est le gouvernement de l'AKP qui a conduit la Turquie à ce point. Les politiques intérieures et internationales du despotique et sans foi ni loi du gouvernement AKP incitent continuellement à l'effusion de sang et  produisent le fondement de tels massacres. 

 

Il ne fait pas de doute que le gouvernement une fois de plus se dressera et déclarera qu' "ils ont eu raison" après cet incident. Nous ne permettrons pas que  cela se produise! Le gouvernement de l'AKP a du sang sur ses mains, et il doit payer pour cela. 

 

Parti communiste, Turquie (PC)

 

(Source: solidnet- traduction de l'anglais par la rédaction du Lien )