Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le lien

Algérie, Parti Algérien pour la Démocratie et le Socialisme, Parti des communistes d'Algérie

PC de Grèce: Les travailleurs de Grèce protestent contre les nouveaux plans anti-populaires du gouvernement

Publié le 8 Janvier 2016 par Lien-pads in 9- INTERNATIONAL - Europe

Les forces du PAME (FRONT MILITANT DE TOUS LES OUVRIERS) ont déclenché une massive protestation en dehors de la Résidence officielle du Premier Ministre, vendredi 8 janvier 2016 contre les mesures du gouvernement SYRIZA-ANEL pour donner le coup de grâce à la Sécurité Sociale.

 

Le 7 janvier 2016, une réunion a eu lieu à la Résidence  officielle entre le Premier Ministre, A. Tsipras et les représentants des organisations patronales. Les représentants ont accepté les nouvelles mesures anti-ouvrières du gouvernement de "gauche". Ces mesures comprennent de nouvelles réductions des pensions, l'augmentation de l'âge de départ à la retraite des travailleurs, de nouvelles cotisations à la Sécurité sociale pour les ouvriers  et les couches populaires. Ce sont des mesures qui renforcent davantage les hommes d'affaires au détriment des ouvriers et des retraités. 

 

Aussi, Vendredi, des dizaines de manifestants, ouvriers, jeunes et retraités à la surprise de la police se sont rassemblés hors de la résidence officielle du Premier Ministre avant 8 heures pour déclencher une manifestation hâtive, qui n'avait pas été annoncée auparavant au public, en déployant la banderole  du PAME, pour envoyer ce message: 

 

"Tous doivent participer à la lutte! Pas de compromis avec le nouveau crime. "Retirer le plan pour détruire la Sécurité sociale".

 

Christos Katsotis, membre du CC de KKE et membre du parlement grec, était présent à la manifestation. 

 

A 12 heures le PAME avait déclenché une manifestation en dehors du Ministère du Travail.

 

Les forces de sécurité ont utilisé des gaz lacrymogènes et des grenades afin  d'assommer et de gêner les manifestants du PAME en dehors du Ministère du Travail qui s'étaient unis à ceux qui se trouvaient en dehors de la Résidence officielle du Premier Ministre. 

 

(Source: solidnet - traduction de la rédaction du Lien)