Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le lien

Algérie, Parti Algérien pour la Démocratie et le Socialisme, Parti des communistes d'Algérie

Message de condoléances du PADS au Parti révolutionnaire Communiste

Publié le 23 Février 2016 par Lien-pads in 9- INTERNATIONAL - Europe

Ci-dessous le message de condoléances adressé par le Parti Algérien pour la Démocratie et le Socialisme au Parti révolutionnaire après le décès de son Secrétaire  national-adjoint, le camarade Jean Luc Sallé :

 

Chers camarades, 

 

Nous sommes profondément attristés par le décès brutal de notre camarade Jean-Luc Sallé.

 

Le décès de Jean-Luc est une perte non seulement pour la classe ouvrière française et le parti pour la reconstruction duquel il a déployé des efforts soutenus et constants inestimables depuis des années.

 

C'est tout le mouvement communiste international, véritablement prolétarien et marxiste-léniniste qui vient de perdre en sa personne, un de ceux qui ne se sont pas laissées décourager ou abattre par la victoire de la contre-révolution en URSS et dans les autres pays socialistes. C'est une perte pour tous ceux qui ont entrepris corps et âme de reconstruire sur des bases révolutionnaires le parti d'avant-garde indispensable au renversement du régime capitaliste, à l'instauration du pouvoir de la classe ouvrière, à la construction de la société socialiste sur la base de la propriété sociale des moyens de production.

 

Jean-Luc a incarné la conviction que ces changements fondamentaux sont la condition de l'affranchissement des exploités et des opprimés, de la fin des guerres, de l'établissement des liens de fraternité entre les femmes et les hommes de tous les pays délivrés à jamais de l'exploitation.

 

Jean-Luc est parti. Malgré cette immense perte, d'autres Jean-Luc prendront sa place. Les idées communistes ne s'éteindront pas avec la disparition de ceux ou de celles qui les ont portées. Comme tous les grands pays capitalistes, la France porte en elle les conditions matérielles d'une révolution prolétarienne. A tous ceux qui s'inspirent des idées que notre camarade Jean-Luc a défendues toute sa vie de poursuivre le combat pour transformer le monde!

 

Les communistes algériens adressent à sa compagne, notre camarade Marie-Noëlle, à sa famille, à tous nos camarades du Parti révolutionnaire-COMMUNISTES, leurs condoléances les plus attristées, leurs salutations internationalistes.

 

La Direction du Parti Algérien pour la Démocratie et le Socialisme