Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le lien

Algérie, Parti Algérien pour la Démocratie et le Socialisme, Parti des communistes d'Algérie

Parti communiste du Pakistan: Circulaire sur les conclusions du Congrès du PCK

Publié le 30 Mars 2016 par Lien-pads in Internationale: Asie

Le 29 mars 2016

 

Chers camarades,

 

C'est  un profond plaisir pour nous d'annoncer que le 9 ème Congrès du PCK s'est réuni paisiblement entre le 18 et 20 mars à Hyderabad  et il s'est conclu par  un grand succès. 

 

Les délégués au Congrès et les membres du parti méritent des félicitations pour la conclusion réussie de l'ordre du jour très chargé du Congrès au milieu d'énormes difficultés et des conditions d'insécurité qui prévalent en raison des événements de notre pays. 

 

Le congrès a adopté le document proposé, les stratégies, les objectifs et les buts suivants  ont été conçus : 

 

1. L'émancipation des griffes des actuelles campagnes impérialistes pour occuper et exploiter sur une large échelle  l'ensemble des richesses du peuple, et la lutte pour se défendre des soi-disant politiques néo-libérales, ont été désignées être l'objectif n°1.

 

2. L'objectif n°2 a été déterminé être la poursuite du combat contre l'extrémisme religieux, contre les conflits au sein du peuple sur des bases raciales qui sont encouragés afin de réaliser les buts envieux ultérieurs à l'avantage de la politique impérialiste du diviser pour régner.

 

3. Le pouvoir gouvernemental  des institutions élues dont s'est  emparé la junte militaire est condamné. Contenir l'ingérence militaire dans les affaires de l'Etat et et les institutions civiles, politiques, sociales, éducatives et économiques tout aussi bien que dans les entreprises commerciales a été déterminé comme l'objectif n°3.

 

4. Éliminer les vestiges économiques du féodalisme et assurer le progrès des réformes agraires pour libérer et renforcer la paysannerie a été assigné comme l'objectif n°4. 

 

5. Le lancement de la démocratie populaire et l'octroi de l'autonomie des nationalités est l'objectif n°5.

 

Notre principal objectif est le socialisme qui peut être réalisé à travers les pas susmentionnés. Dans le but de réaliser ce principal objectif les stratégies suivantes ont été adoptées: 

 

1. L'organisation des classes ouvrières et moyennes, par la progression de l'éducation idéologique parmi elles et à travers des combats éventuels pour leurs droits qui paveront la lutte vers la transformation révolutionnaire. 

 

2. A la lumière des conditions qui prévalent dans notre pays et à l'étranger, et jusqu'à ce que le mouvement politique révolutionnaire de la classe ouvrière devienne assez fort non seulement nous sommes obligés de poursuivre le front unifié, mais aussi encourager des fronts unifiés avec d'autres partis politiques de la gauche progressiste, les syndicats, la jeunesse, les étudiants et les paysans avec le but d'établir les conditions de réaliser une série d'objectifs politiques dans l'intérêt le plus large de la classe ouvrière. 

 

4. Une tâche spéciale est désignée par le parti pour faire progresser son activité  parmi les syndicats et les femmes.

 

Le Congrès a élu les membres suivants du comité central :

 

1. Camarade Imdad Qazi

 

2. Camarade Rana Yousaf

 

3. Camarade Professeur Mir Munawar Taipur

 

4.Camarade Iqbal

 

5. Camarade Mirza Ashfaq Baiq

 

6. Camarade Rana Shaukat

 

7. Camarade Ghulam Rasool

 

8. Camarade Dr Janas Khan

 

9. Camarade Sebt-e Imam 

 

Dans sa première réunion le Comité central a élu le Camarade Imdad Qazi comme son Secrétaire général, le Camarade Shafiq Ahmad a été élu comme coordinateur et chef du Département des Relations internationales du Parti. Plus de 40 partis de tous les continents ont envoyé leurs messages de solidarité et de salutations. En conclusion du Congrès, un impressionnant rassemblement contre la privatisation et en faveur des réformes agraires fut organisé . Des étudiants, des syndicats, des paysans, les membres et  les bureaux du parti organisateurs qui en ont fait un événement historique sont grandement admirables et dignes de félicitations. 

 

Le Parti apprécie et félicite le comité du district de Hyderabad pour l'accueil et l'organisation des activités du congrès.

 

Déclaration du CC 

 

28/03/2016

 

(Source : Solidnet - traduction de l'anglais par la rédaction du Lien)