Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le lien

Algérie, Parti Algérien pour la Démocratie et le Socialisme, Parti des communistes d'Algérie

Parti communiste, Turquie : Nous condamnons l'agression impérialiste contre la Syrie par l'OTAN, l'Arabie Saoudite et la Turquie!

Publié le 23 Mars 2016 par Lien-pads in 7- INTERNATIONAL - Moyen Orient

Ci-dessous la  déclaration du Parti communiste Turquie:

 

L'OTAN-Etats-Unis  mènent une agression contre la Syrie  avec la  coopération de la Turquie, du Qatar, de l'Arabie Saoudite et d'autres. Elle se poursuit depuis 2011 et entre maintenant dans une nouvelle phase quand une trêve fragile a été appliquée. Ces pays, principalement la Turquie et l'Arabie Saoudite, soutenus par l'OTAN poursuivent par tous les moyens leurs provocations. 

 

Depuis ses  débuts la crise en Syrie, en dehors des complications économiques et sociales du pays,  a évolué.  Nous sommes témoins d'une intervention au  moyen de forces terroristes soutenues par les puissances impérialistes, ce qui signifie une ingérence dans les affaires intérieures du pays. 

 

Les régimes réactionnaires comme la Turquie n'ont  pas uniquement adopté le rôle de simple pion de l'impérialisme, mais ils  se sont aussi efforcés de créer leur propre hégémonie basée sur les intérêts économiques et leur orientation idéologique. 

 

Conséquence de la guerre impérialiste, des millions de personnes devinrent  plus tard les sujets des politiques hypocrites de beaucoup de forces impérialistes qui intensifient l'agression. Elles  ont été obligées de quitter leurs foyers. Les migrants souffrent de la faim, de la pauvreté, de la discrimination, de la violation des droits de l'homme, et d'une exploitation sévère alors qu'au même moment ils risquent leurs vies pour un avenir incertain dans différents pays. 

 

Quand il s'est avéré que les forces terroristes étaient prêtes de perdre, la Turquie et l'Arabie Saoudite ont commencé à énoncer l'option d'une intervention directe à travers la frontière turque-syrienne, en justifiant leurs plans par la "menace de ISIS".

 

Nous savons que cela n'est pas la vérité! Ce n'est pas la première fois que ISIS, une créature soutenue par l'impérialisme, est utilisée pour justifier l'intervention en Syrie. 

 

Nous protestons et condamnons l'agression contre la Syrie, entreprise par la Turquie et l'Arabie Saoudite avec l'initiative de l'OTAN, en s'ingérant dans les affaires intérieures du pays et en piétinant son intégrité. 

 

Nous continuerons notre lutte contre l'impérialisme et les monopoles internationaux, qui s'évertuent à dominer le Moyen Orient  aux  moyens des interventions militaires, des invasions, des gangs terroristes, tout en se rivalisant sévèrement pour le contrôle des sources d'énergie et les routes de transport.

 

A bas l'agression impérialiste! 

 

A bas l'OTAN!

 

Longue vie à la résistance du peuple Syrien!

 

 

(Source solidnet- traduction de  l'anglais de la rédactio du Lien)