Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le lien

Algérie, Parti Algérien pour la Démocratie et le Socialisme, Parti des communistes d'Algérie

Salutations au 9ème Congrès du Parti communiste du Pakistan

Publié le 16 Mars 2016 par Lien-pads in 10- INTERNATIONAL - Asie

Le Parti communiste des Philippines (PKP-1930) a adressé au 9ème congrès du Parti communiste du Pakistan, le message suivant :

 

 

Chers camarades,

 

A travers vous, le Parti communiste des Philippines (PKP 1930) adresse ses chaleureuses et fraternelles salutations aux délégués du 9 ème Congrès du Parti communiste du Pakistan (PCP) qui se tient du 16 au 20 mars 2016.

 

Le Pakistan reste sous l'emprise d'un régime réactionnaire militaire allié de l'impérialisme, et votre parti est une cible particulière de répression à la fois des cercles dirigeants du Pakistan, et des forces terroristes du fondamentalisme religieux. C'est pourquoi nous saluons tous les adhérents et  sympathisants du PCP qui ne se laissent  pas impressionner  par les conditions répressives, et qui mènent la lutte contre l'impérialisme, le fondamentalisme religieux et la réaction au Pakistan.

 

La lute du Parti communiste du Pakistan pour la paix, la liberté, la démocratie et le socialisme au Pakistan est liée avec les luttes anti-impérialistes des peuples d'Afghanistan, d'Irak, de Syrie, du Liban et   de la majorité des autres pays Musulmans du Moyen-Orient qui sont maintenant les principales cibles des machinations impérialistes-sionistes pour déstabiliser et fragmenter ces pays en de petits Etats  basés sur des divisions sectaires et ethniques. 

 

Les groupes  terroristes DAESH (EI) sont les principaux instruments de l'impérialisme dans ces machinations, et ils sont secrètement (et même ouvertement) instruits par leurs manipulateurs impérialistes, comme également par les partenaires impérialistes tyranniques dans le Moyen-Orient dirigé par les despotes de l'Arabie Saoudite. En effet, le moyenâgeux et l'obscurantisme peut seulement bénéficier aux plans à long terme de l'impérialisme et du sionisme pour diviser davantage, pour renforcer toujours leur règne, au Moyen-Orient et dans les régions asiatiques. Le Parti communiste des Philippines lutte pour soutenir la laïcité, et il dévoile la nature réactionnaire du fondamentalisme religieux, qui est une importante partie de la lutte anti-impérialiste au Pakistan et dans les pays attenants.

 

Nous sommes confiants que le 9 ème Congrès du Parti communiste du Pakistan tracera une orientation ferme de lutte contre l'agressivité militaire et politique impérialiste au Pakistan, comme également contre la barbarie financière et économique du capitalisme.

 

Nous souhaitons beaucoup de succès au 9 ème Congrès du PCP et espérons que ce congrès  adoptera la plate-forme du PCP  pour un partage légitime du pouvoir politique au Pakistan, revendication qui sera courronée de succès.  

 

Avec des salutations communistes

 

ANTONIO DE PARIS

 

Secrétaire Général du Parti communiste des Philippines, PKP 1930

 

(Source: Solidnet - traduction de l'anglais par la rédaction du Lien)