Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le lien

Algérie, Parti Algérien pour la Démocratie et le Socialisme, Parti des communistes d'Algérie

La FSM condamne l’arrestation du Président Confédéral de la CGST du Cameroun

Publié le 21 Avril 2016 par Lien-pads in 6- INTERNATIONAL - Afrique

20 Avril 2016 

 

AFRIQUE, CAMEROUN

 

 

 

La Fédération syndicale mondiale au nom de ses 92 millions de membres dans 126 pays du monde condamne l’arrestation de notre camarade Pierre Nyemeck Ntamack, Président Confédéral de la Confédération Générale des Syndicats du Transport au Cameroun (CGSTC) pour  son courage à dénoncer aux autorités un détournement de l'argent public  d’un montant de 385.000.000 FCFA .

Nous considérons cet acte profondément antidémocratique et antipopulaire. Nous condamnons les autorités du Cameroun qui ont  arrêté notre camarade sans aucune raison. Pierre Nyemeck Ntamack reste emprisonné par décision du Tribunal Criminel Spécial (TCS) du Cameroun en violation complète de ses droits syndicaux.

Nous condamnons vivement les actes criminels des auteurs  et complices du détournement de fonds publics; nous demandons la libération inconditionnelle de notre camarade Pierre Nyemeck Ntamack et nous appelons les travailleurs du Cameroun à lutter contre toute tentative de faire taire les actions du mouvement syndical camerounais et ses dirigeants syndicaux qui luttent contre les concussionnaires de fonds publics.

Le Secrétariat de la FSM 

 

(Source: Site internet de la FSM)