Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le lien

Algérie, Parti Algérien pour la Démocratie et le Socialisme, Parti des communistes d'Algérie

La Résistance brésilienne- la lutte continue

Publié le 20 Avril 2016 par Lien-pads in 8- INTERNATIONAL - Amériques

le 17 avril 2016 

 

 

Les communistes dénoncent et combattent contre le coup d'Etat. La session de la Maison des représentants, qui dans une orientation de corruption et agressive , a approuvé dimanche 17 avril la recevabilité de la  mise en accusation de la Président Dilma, a révélé l'étendue du souffle, profond et fort des positions de l'aile-droite réactionnaire, des positions obscurantistes et fascistes de la droite. 

 

Ce sont  des pas pour accéder au pouvoir  avec le processus législatif. La prochaine bataille sera au sénat. Elle continuera dans les rues, aussi bien. Le Brésil entre dans une nouvelle phase de la lutte. Les communistes, nous sommes prêts à jouer  notre rôle pour unir les forces démocratiques et progressistes, comme l'un des noyaux de l'unité de la gauche. 

 

Nous nous déclarons être en opposition  au gouvernement des usurpateurs qui peut être constitué. Nous faisons confiance dans la lutte du peuple. En toute circonstance, nous réorganiserons les forces de gauche, les unirons, nous produirons un nouveau modèle de formulation programmatique, la pratique de méthodes différentes pour imprimer sur une longue durée une nouvelle orientation du combat. 

 

Un gouvernement découlant d'un coup d'Etat et d'une attaque de la constitution n'aura pas de légitimité. Le groupe politique de Michel Temer, Eduardo Cunha, Aécio Neves, FHC et catervia ne régnera pas. Il durcira la lutte politique et sociale. 

 

José Reinaldo Carvalho, Secrétaire des Relations politiques et Internationales du Parti communiste du Brésil 

 

(Source : solidnet - traduction de l'anglais de la rédaction du Lien)