Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le lien

Algérie, Parti Algérien pour la Démocratie et le Socialisme, Parti des communistes d'Algérie

Nagorno Karabakh: La Turquie jette de l'huile sur le feu

Publié le 19 Avril 2016 par Lien-pads in 9- INTERNATIONAL - Europe

La Fédération Syndicale Mondiale-FSM- exprime sa sérieuse préoccupation sur les affrontements entre l'Azerbaïdjan et l'Arménie qui ont coûté la vie à 33 personnes et mené à 200 blessés environ.

La FSM appelle les deux parties à cesser immédiatement les affrontements et appelle les travailleurs de toute la région à combattre unis contre la guerre et les conflits nationalistes. Nous, les ouvriers du monde, nous sommes tous frères malgré la nationalité, la couleur de la peau, la religion ou les préférences politiques.

La FSM souligne la pratique du gouvernement de Turquie dont l'attitude concernant le conflit du Nagorno-Karabakh consiste à ajouter de l"huile sur le feu de la guerre.

Le mouvement syndical orienté sur une base de classe exprime aux peuples d'Arménie, d'Azerbaïdjan et de Turquie sa fraternelle solidarité et son soutien, afin qu'ils puissent vivre dans la fraternité, la paix avec le respect et la dignité des parties et de leurs particularités et sans interventions impérialistes.

Le SECRÉTARIAT

Le 6 avril 2016

(Source: Site internet de la FSM - traduction de l'anglais par la rédaction du Lien )