Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le lien

Algérie, Parti Algérien pour la Démocratie et le Socialisme, Parti des communistes d'Algérie

Parti communiste de l'Inde(Marxiste) : Pas de bases pour les Forces armées US

Publié le 14 Avril 2016 par Lien-pads in 10- INTERNATIONAL - Asie

Le gouvernement Modi a effectué le  pas dangereux d'une profonde collaboration avec les Etats Unis en donnant son accord qui permet aux forces armées des Etats Unis d'utiliser l'installation de bases navales et aériennes en Inde

 

Le Secrétaire de la Défense des Etats Unis et le Ministre de la Défense indien ont annoncé qu'un accord de principe avait été obtenu sur un Memorandum pour un   Echange logistique (ALEMOA). Ce n'est qu'une   autre appelation   pour un Accord Logistique de Soutien (ALS) qui engage les Etats Unis avec d'autres alliés comme les Philippines, la Corée du Sud et le Japon. A la différence de ce que dit le Ministre de la défense, le ravitaillement en carburant, la maintenance et la réparation des équipements pour les navires et les avions américains sont liés au  stationnement des forces armées US sur le sol d'une manière régulière. 

 

Avec cet accord, Le Ministre de la Défense a aussi  indiqué que deux autres accords sont mis en oeuvre, le Mémorandum sur la Communication et l'information et l'Accord sur la Sécurité (LEMOA), l'Échange de Base et l'Accord de Coopération ( EBAC). Ce qui permet au commandement indien des Forces armées et à la structure de contrôle d'être intégrés aux forces armées US. En agissant ainsi, le gouvernement du BJP a franchi une ligne qu'aucun autre gouvernement n'avait accompli depuis l'indépendance- transformant l'Inde en un allié militaire qualifié des Etats Unis. 

 

De cette façon, le gouvernement de Modi a compromis la souveraineté nationale et l'autonomie stratégique du pays. Tous les partis politiques et tous les citoyens patriotes devraient s'opposer à cette reddition  aux Etats Unis. Le gouvernement Modi doit savoir que ces dispositions  anti-nationales  n'ont pas le soutien du peuple. Il doit immédiatement se rétracter et ne pas signer l'Accord logistique. 

 

(Source: Solidnet - traduction de l'anglais par la rédaction du Lien)