Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le lien

Algérie, Parti Algérien pour la Démocratie et le Socialisme, Parti des communistes d'Algérie

SOLIDARITÉ INTERNATIONALE DE LA FSM AVEC LES OUVRIERS DE LA SOCIÉTÉ VERIZON AUX USA

Publié le 19 Avril 2016 par Lien-pads in International: Amérique

La Fédération Syndicale Mondiale, fondée en 1945 et représentant 92 millions de travailleurs de 120 pays, adresse un message de solidarité de la classe ouvrière aux 40 000 travailleurs de Verizon aux Etats Unis qui sont en grève depuis le 13 avril 2016.

Nous sommes aux côtés des travailleurs des communications d'Amérique (TCA) et des Travailleurs de la Compagnie électrique (TCE) dans leur bataille pour mettre un terme à Verizon aux scandaleuses actions contre les travailleurs.

La FSM condamne la proposition de Verizon qui ravage la sécurité du travail, sous-traite plus le travail, crée des emplois à l'extérieur dans d'autres pays, et exige de ses techniciens de travailler loin de leur domicile pendant une période de deux mois sans voir leurs familles.

La FSM appelle Verizon à mettre fin à son refus de négocier toute amélioration des salaires et des acquis des ouvriers des magasins de TSF organisés dans l'Union syndicale depuis 2014.

La FSM demande que Verizon cesse ses efforts pour geler à 30 années de service pour le départ à la retraite, et pour imposer des coûts extrêmement élevés de protection sociale pour les retraités.

Verizon a moins de 40% d'ouvriers qu'il y a une décade alors qu'il a réalisé des profits s'élevant à 39 millions de dollars au cours des trois dernières années et 5,4 millions de profits au cours des trois premiers mois de l'année 2016.

Cette réduction vitale du personnel non seulement est la cause du mal causé aux travailleurs mais aussi aux communautés qui sont dépendantes des services de communication que fournissent ces travailleurs.

La FSM appelle Verizon à doter les travailleurs du nécessaire afin d'accomplir ses obligations pour fournir des services de qualité élevée et ultra-rapide dans les villes de Philadelphie et New-York.

Nous appelons les syndicats à travers le monde à agir en solidarité avec ces travailleurs en grève qui ont le courage de faire face à Verizon, l'une des plus riches et puissantes sociétés.

La FSM appelle le PDG de Verizon Lowel Mc Adam, qui a perçu 18 millions de dollars de salaire l'an dernier, à rembourser ses violations de la dignité humaine et à répondre aux justes revendications des grévistes.

Le Secrétariat de la FSM

(Source: site internet de la FSM - Traduction de l'anglais de la rédaction du Lien )