Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le lien

Algérie, Parti Algérien pour la Démocratie et le Socialisme, Parti des communistes d'Algérie

Parti communiste de Grèce(KKE) : Le gouvernement portera de graves responsabilités en poussant encore le pays dans une participation à un autre massacre

Publié le 31 Mai 2016 par Lien-pads in International: Europe-Afrique du nord

Le Bureau de Presse du Comité central du Parti communiste de Grèce(KKE) a publié la déclaration suivante concernant l'intervention impérialiste planifié e en Libye: 

 

" Qu'est ce qui est arrivé en Méditerranée?

Est-ce qu'une nouvelle intervention  est planifiée contre la Libye? 

 

Quel est l'objectif de l'exercice de  l'OTAN "Phoenix express 2016" dans la région? 

 

Quel est la rôle de la base de Suda? 

 

Quel est l'objectif  du NOTAM (notification aux pilotes) qui a été publiée par le gouvernement grec en parallèle  à la proposition du NOTAM de l'Italie et de Malte- au sujet de la fermeture de l'espace aérien aux avions en provenance de Libye et l'accueil des avions de l'OTAN dans l'espace aérien grec? 

 

Le gouvernement est obligé de fournir des réponses claires 

 

Le KKE dénonce toute intervention contre la Libye et demande qu'il n'y ait  pas une participation de la Grèce aux plans Euro-Atlantique.

 

Le discours afin  de s'en prendre aux jihadistes,  qui sont la création des USA et de leurs alliés, est un prétexte pour justifier les guerres. 

 

Les opérations militaires impérialistes en Syrie et en Libye depuis 2011 ont sérieusement exacerbé la situation dans la région, elles ont abouti à des milliers de morts et de blessés et ont déraciné des milliers de personnes de leurs foyers. 

 

Le gouvernement SYRIZA-ANEL portera de nouvelles graves responsabilités si il tente encore de pousser notre pays dans une participation à un autre massacre en Libye pour les intérêts des monopoles." 

 

(Source: Solidnet- traduction de l'anglais par la rédaction du Lien)