Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le lien

Algérie, Parti Algérien pour la Démocratie et le Socialisme, Parti des communistes d'Algérie

Première déclaration de Adros Kyprianou, Secrétaire général de AKEL, sur les résultats électoraux du 22 Mai 2016

Publié le 24 Mai 2016 par Lien-pads in 9- INTERNATIONAL - Europe

En ce jour de démocratie les Cypriotes ont exprimé leur volonté et nous respectons pleinement ce verdict. Ceci n'est certainement pas le résultat que nous avions espéré et bien sûr il ne nous satisfait pas. 

 

Il est un fait que les électeurs de AKEL, et en général les Cypriotes, nous ont envoyé un message. Il est clair aussi que les électeurs de AKEL n'ont pas changé en faveur  des autres partis. Ce qui toutefois a affecté AKEL résulte sur  le large et trop élevé pourcentage  de l'abstention. C'est pourquoi nous adressons aux électeurs de l'AKEL et de l'Etat que nous avons reçu les messages qu'ils nous ont envoyé. Il est évident que nous devons améliorer notre contact avec le peuple afin que AKEL  gagner sa confiance. 

 

En conséquence nous avons besoin de réfléchir très sérieusement sur les raisons et causes des résultats qui ont conduit à ce recul électoral. Très bientôt les organisations du parti se réuniront afin de discuter  et d'échanger collectivement et calmement leurs points de vue pour  prendre des décisions, à la fois sur les causes qui ont mené à ce résultat particulier électoral, mais également autour de  cette journée. 

 

Certainement comme toujours après un résultat électoral nous discuterons d'une manière collective  avec les profondes racines du parti et l'ensemble de la société. 

 

Malgré le résultat électoral, AKEL demeure une force politique puissante, la force d'opposition la plus grande.

 

Je voudrais rassurer nos électeurs, comme également les Cypriotes dans leur ensemble que nous resteront à la tête des luttes pour défendre les intérêts de Chypre et des Cypriotes dans leur ensemble, à la fois sur le problème de Chypre et  sur les questions sociales et économiques.

 

Je voudrais remercier les centaines de militants et adhérents, tout comme les amis de AKEL, qui ont oeuvré infatigablement, en particulier dans les derniers mois et précisément  durant les dernières semaines, en exprimant  leur total  désintéressement afin de réaliser  le meilleur résultat possible  et transmettre nos messages au peuple. Je leur dirai que nous avons  encore un lot de luttes à mener ensemble et ils devraient être sûrs que nous les gagnerons plus efficacement. 

 

Je suis sûr que AKEL retrouvera la position qu'il mérite réellement. C'est une question de temps. Nous sommes absolument convaincus que les positions que nous soutenons sur des questions très importantes sont bénéfiques pour le peuple de Chypre et je répète nous donnerons le meilleur de nous mêmes pour regagner la confiance du peuple et pour ramener AKEL où il mérite d'être. Nous avons aucun doute  que ces reculs  quels qu'ils soient sont temporaires.

 

AKEL trouve toujours le chemin pour revenir plus fort et pour jouer un rôle pivot de la vie politique du pays.

 

(Source: AKEL)