Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le lien

Algérie, Parti Algérien pour la Démocratie et le Socialisme, Parti des communistes d'Algérie

La journée du rassemblement de Hiroshima décide de promouvoir la campagne de signatures pour soutenir l'appel de Hibakususha contre les armes nucléaires

Publié le 13 Août 2016 par Lien-pads in International: Asie

Le  7 Août 2016

 

La Conférence mondiale de 2016 contre les bombes atomiques et à hydrogène et les événements qui leur sont rattachés s'est  achevée  le 6 Août avec le Rassemblement de la journée d'Hiroshima qui fut suivie par

5 500 personnes, dont 54 délégations de 19 pays du monde. Les participants à ce rassemblement  ont décidé d'oeuvrer dur pour créer une   nouvelle campagne internationale  de collecte recrudescente de signatures en soutien à l'appel de Hibakusha  pour l'élimination des armes nucléaires. 

 

Au rassemblement, Kim Won-Soo le Représentant des Nations Unies aux  Affaires du désarmement et un officiel de haut rang du gouvernement mexicain ont prononcé des discours de solidarité. 

 

Dans son discours Kim a dit que l'abolition totale des armes nucléaires est essentielle pour être certain que ces armes ne seront jamais utilisées, et il a exprimé ses espérances dans  le rôle des militants antinucléaires de Hibakusha pour l'accomplissement de cet objectif.

 

Des délégués de Hokkaido, Fukushima, Tokyo, et Kyoto   se sont présentés sur la cène et ont exprimé leur détermination pour agir dur au niveau du soutien de la collecte des signatures sur l'appel d'Hibakusha pour l'abolition des armes nucléaires.

 

En conclusion, les participants ont adopté une résolution appelant le groupe de travail d'une durée indéterminée  des Nations Unies pour le désarmement nucléaire à soumettre à la prochaine Assemblée générale des Nations Unies des recommandations qui  incluent  l'ouverture  de négociations pour un traité qui interdit et élimine les armes nucléaires. La résolution souligne aussi le besoin de conduire à l'isolement, avec la majorité écrasante des forces de l'opinion publique  mondiale,  les pays qui sont favorables à la politique  de dissuasion nucléaire . 

 

(Source: Solidnet - Japan Press Weekly- traduction de l'anglais par la rédaction du Lien)