Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le lien

Algérie, Parti Algérien pour la Démocratie et le Socialisme, Parti des communistes d'Algérie

Communiqué final de la 6ème Conférence Nationale du Parti communiste du Kurdistan

Publié le 17 Novembre 2016 par Lien-pads in 7- INTERNATIONAL - Moyen Orient

 

Parti communiste du Kurdistan-Irak

 

Le congrès s'est déroulé avec la participation des camarades de lutte Aziz Mohamed, Karim Ahmed, Ali Sheikh et le secrétaire du parti communiste d'Irak, le camarade Hamid Majid Moussa, et sous le mot d'ordre ( nous luttons pour le renforcement des rangs du parti et pour défendre les droits et les vies des masses et pour l'unité nationale et le droit à l'autodétermination). Le  sixième congrès du Parti communiste du Kurdistan s'est tenu du 27 au 30 Octobre dans la capitale Erbil.

 

Avec l'hymne (Ay Raqib) et l'hymne internationale qui ont été entonnés, une minute de silence a été observée  à la mémoire des martyrs de la liberté de la nation et  à l'ouverture de la conférence le camarade Kamal Shakir à présenté un discours. Et ensuite des interventions furent prononcées par les deux compagnons Hamid Majid Moussa, secrétaire du comité central du parti communiste irakien et Aziz Mohamed. Ils ont signalé l'importance de la conférence dans cette situation complexe et sensible et du rôle des communistes dans l'action pour poursuivre la défense des justes droits et revendications du peuple et la réalisation de la justice sociale, de l'unité nationale, de l'autodétermination. Dans leurs discours, ils ont relevé dans  leurs interventions que les tâches sont difficiles. Ils ont mis l'accent sur les tâches de classe et nationales qui les attendent  dans les domaines politiques et économiques, qui ont un besoin d'initiative et de persévérance. Nous souhaitons  achever la conférence et que ses décisions et recommandations renforcent la politique de masse et l'audience du parti.

 

Après que  le rapport fut soumis, adopté après une discussion au cours d'une conférence légitime, furent étudiés les projets présentés, le programme, le règlement intérieur, le Rapport de contrôle central et financier et les décisions et recommandations faites par la conférence pour compléter la discussion  qui ont été la préoccupation du Parti et de ses organisations pendant six mois. La conférence les a enrichies et elle a réitéré ses observations , et après les avoir  reformulés l'approbation des documents officiels de la conférence toutes les organisations du Parti portent la responsabilité de les mettre en oeuvre. Avant de conclure la Conférence, avec un sens de responsabilité élevé, a désigné un nombre élargi de camarades à rivaliser avec un esprit démocratique à la conduite du Parti avec l'élection d'un Comité central et d'une Commission centrale de contrôle du parti. Il y a eu des changements avec le renforcement du Comité central  par 50% de nouveaux camarades.

 

A la première réunion du comité central furent élus le secrétaire du comité central et le secrétaire-adjoint et le  nouveau Bureau politique. Il vaut la peine de mentionner que la Conférence a présenté ses remerciements à tous les Partis communistes et du socialisme dans le monde qui ont envoyé des messages de félicitations à la conférence, comme également aux partis politiques aux personnalités des centres de la culture Kurdes.

 

Sans sa première réunion, le comité central a confirmé la poursuite de la lutte et le renouvellement de l'engagement à servir les masses populaires du Kurdistan dans le but de renforcer et  d'améliorer le rôle  parti  dans la défense de la liberté, de la démocratie, l'égalité et les justes droits du peuple du Kurdistan à son auto-détermination.