Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le lien

Algérie, Parti Algérien pour la Démocratie et le Socialisme, Parti des communistes d'Algérie

Solidarité avec la lutte des communistes d'Ukraine

Publié le 23 Novembre 2016 par Lien-pads in 9- INTERNATIONAL - Europe

 

 

18ème Rencontre Internationale des Partis communistes et ouvriers :

 


 

Depuis le coup d'Etat armé en Ukraine en février 2014, la situation, avec la violation des droits humains et des libertés, a atteint un point critique.

 

Les citoyens d'Ukraine ont appris ce que sont le capitalisme et le fascisme. En Ukraine, le gouvernement, sous le contrôle des impérialistes US a déclenché une attaque sans précédent contre les droits sociaux des ouvriers. Le pays a au pouvoir des structures où règne une corruption sans précédent, un arbitraire légalisé, une terreur contre toutes les forces d'opposition, particulièrement à l'égard du Parti communiste. Plusieurs membres de ce parti sont en prison, tandis que l'activité du parti est pratiquement interdite. Le régime a supprimé brutalement tout désaccord, en révisant les résultats de la seconde guerre mondiale. Il a élevé les collaborateurs fascistes au rang des héros, détruit les monuments de la période soviétique, y compris les monuments des soldats soviétiques qui ont libéré l'Europe de la peste brune du fascisme.

 

A cet égard, nous sommes solidaires avec la lutte des communistes d'Ukraine pour les droits et les libertés de  ses   citoyens  et contre la dictature des oligarques et des Néo-Nazis. Nous affirmons aussi la nécessité d'intensifier les efforts des Partis communistes et ouvriers dans toutes les organisations internationales, des députés du Parlement Européen et des  parlements nationaux,des membres des assemblées parlementaires dans le but de protéger le Parti communiste Ukrainien  et d'empêcher l'interdiction de l'idéologie communiste.

 

Signés par :

 

Parti communiste au Danemark

 

Parti communiste du Danemark

 

Parti communiste Allemand

 

Parti communiste de Grèce

 

Parti communiste Irakien

 

Parti communiste Portugais

 

Parti communiste des ouvriers de Russie

 

Parti communiste du Sri Lanka

 

Parti communiste d'Ukraine